ALIOCHA SCHNEIDER Rock School Barbey Bordeaux

Jeudi 23 mai 2024, 20h30 Rock School Barbey Bordeaux, 18 cours Barbey Après 2 albums aux sonorités folk en anglais aux influences Dylan et Elliott Smith, c’est dans la langue de Molière que Aliocha Schneider choisit d’écrire son troisième album.

ELOI ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-05-24 à 20:30 ELOI Révélée il y a deux ans avec sa reprise de « Jtm de ouf », ELOI s’est imposée comme l’une des figures montantes de la scène alternative en publiant deux EPs — Acedia (2020) et Pyrale (2021) — qui ont consacré son style de production novateur et sa plume incandescente.Après avoir bravé les flammes sous les kicks gabbers, elle fait à présent sonner les guitares à l’heure de son Dernier Orage — un premier album qui souffle avec force sur ses tempêtes adolescentes et porte le regard au-delà de la grisaille. Explorant sa mémoire embrumée, ELOI laisse s’agiter des souvenirs euphoriques et douloureux, et se livre à un dernier va-et-vient temporel pour refermer les cicatrices du passé.Productrice autodidacte, ELOI affirme ici une écriture énigmatique qui fascine par sa façon de poétiser l’absurde et l’insaisissable.

FRANKIE AND THE WITCH FINGERS ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-05-25 à 20:30 FRANKIE AND THE WITCH FINGERS « Connus pour leur incroyable énergie en live, Frankie and the Witch Fingers est un groupe garage-psyché de Los Angeles qui sonne un peu comme si Ty Segall avait formé un groupe avec Jay Reatard... Après une rencontre coup de foudre au début des années 2010 en Indiana, et du haut de sa vingtaine tout juste passée, le quartet fonde d’abord Triptides. Avec un style gravitant quelque part à la croisée des chemins de Temples période Sun Structure et de Tame Impala période Innerspeaker, caractérisé par un savant mélange de pop psyché lo-fi, le groupe ne tarde pas à se frayer un chemin au travers de la jungle néo-psychedelique moderne, à grands coups de tubes lumineux aux influences sophistiquées fleurant bon la Californie des sixties. Mais à force d’hommages répétés à la mouvance hippie californienne, l’année 2017 est pour eux l’occasion de sauter le pas pour de bon. Le groupe s’installe a lors (enfin) dans la Mecque du psyché de l’oncle Sam – Los Angeles – et y enregistre After Glow, suivi l’année suivante par Visitors.Seulement voilà, alors que les deux fondateurs du groupe (Dylan Sizemore et Glenn Brigman) en étaient encore à leurs balbutiements dans le midwest, l’idée d’un projet parallèle à Triptides germa progressivement dans l’esprit fécond des deux protagonistes. Étrangement baptisé Frankie and The Witch Fingers, celui-ci fut d’abord un prétexte pour délaisser quelque peu la pop délicate et raffinée qui les définissait, au profit d’un rock plus garage et instinctif, dont les rythmiques très soutenues et les éléments de surf rock ne sont pas sans faire écho à la tornade Oh Sees ( dont ils ont fini par faire la première parti à Paris ) s’abattant sur la côte ouest au même moment.En découle un album éponyme en 2015 et, trois opus plus tard, arrive ZAM ( sorti sur le label Greenway Records ).

DEMOB HAPPY ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-05-30 à 20:30 DEMOB HAPPY Après plus de dix ans à se produire au Royaume Uni, les lads de Demob Happy reviennent avec un troisième opus intitulé « Divine Machines ». À l’affiche aux côtés de Jack White, Royal Blood ou encore Frank Carter & The Rattlesnakes ; la furie Demob Happy débarque en France pour y répandre son énergie orageuse sur scène.En Barbey Indie Club le 30 mai 2024.

GEORGE KA ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-06-06 à 20:30 GEORGE KA Révélée par son premier EP “Par Avance” qu’elle a porté sur de nombreuses scènes à travers la France, George Ka revient avec un nouvel album empreint de lucidité et d’espoir. Une dizaine de morceaux à l’écriture précise et imagée, qui nous invitent à observer notre environnement et notre intériorité. Ses mots se mêlent à des sonorités pop qui oscillent entre électronique et acoustique, le tout dans un objectif sincère et poétique : « faire danser ses monstres avec ceux des autres ».Merci de lire les CGV exceptionnelles de l’organisateur, que vous acceptez en achetant un billet pour cet évènement : Dès l’obtention d’un billet de concert, vous devenez adhérent non-votant temporaire (de l'ouverture à la fermeture des portes) de Parallèles Attitudes Diffusion (PAD). Seuls les adhérents sont autorisés à avoir accès à la buvette et à la salle de concert ; Cette condition étant résolutoire, en cas de refus d’adhésion, vous disposez d’un délai de 24h pour demander un remboursement de votre billet. Consulter l’ensemble des CGV : http://www.rockschool-barbey.com/128/cgvConsulter les statuts de l’association : http://www.rockschool-barbey.com/documents/_stock/1675955815_9998564485/1675955815_9998564485.pdf

GEORGE KA Rock School Barbey Bordeaux

Jeudi 6 juin 2024, 20h30 Rock School Barbey Bordeaux, 18 cours Barbey Révélée par son premier EP “Par Avance” qu’elle a porté sur de nombreuses scènes à travers la France, George Ka revient avec un nouvel album empreint de lucidité et d’espoir.

A. SAVAGE Rock School Barbey Bordeaux

Jeudi 20 juin, 19h00 Rock School Barbey Bordeaux, 18 cours Barbey Concert dans le cadre de la Wine, Food & Rock Session à la Rock School Barbey le jeudi 20 juin 2024.

FRUSTRATION ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-09-26 à 20:30 FRUSTRATION Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française.Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné.Le reste est de l'histoire.Merci de lire les CGV exceptionnelles de l’organisateur, que vous acceptez en achetant un billet pour cet évènement : Dès l’obtention d’un billet de concert, vous devenez adhérent non-votant temporaire (de l'ouverture à la fermeture des portes) de Parallèles Attitudes Diffusion (PAD). Seuls les adhérents sont autorisés à avoir accès à la buvette et à la salle de concert ; Cette condition étant résolutoire, en cas de refus d’adhésion, vous disposez d’un délai de 24h pour demander un remboursement de votre billet. Consulter l’ensemble des CGV : http://www.rockschool-barbey.com/128/cgvConsulter les statuts de l’association : http://www.rockschool-barbey.com/documents/_stock/1675955815_9998564485/1675955815_9998564485.pdf

CORRIDOR ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-11-14 à 20:30 CORRIDOR Après 2 albums excellents mais passés presque inaperçus, c’est en 2019 que le groupe québecois, né avec l’envie de faire du Sonic Youth en français, signe “Junior” chez Sub Pop, étiquette phare du mouvement grunge (Nirvana, Soundgarden). Et c’est l’album qui change tout. Le quintet prend ce raz-de-marée avec la désinvolte “coolitude” du groupe rock qui leur sied si bien, et se laisse bercer par cette opportunité. Mais derrière cette nonchalance de surface se cachent des artistes manifestement passionnés et acharnés, qui explorent leurs influences post punk, krautrock ou encore jangle-pop en en tordant les limites.Leur nouvel opus “Mimi” est attendu de pied ferme !Barbey Indie Club

BONNIE BANANE ROCK SCHOOL BARBEY Bordeaux

2024-11-22 à 20:30 BONNIE BANANE Bonnie Banane revient avec « Franchement », single annonciateur d'un nouvel album à venir ! « Cette chanson est née le jour où la population mondiale a officiellement atteint les 8 milliards. Quand j’étais petite, mon plus grand rêve était de rencontrer chaque habitant de cette terre. Le monde a changé, moi avec ». Bonnie sera en concert au Trianon le 15 mai 2024 et à l’Olympia le 1er décembre 2024.