Du bout des doigts – de et par Gabriella Iacono & Grégory Grosjean – Saison Soufflerie Auditorium (L’) – Rezé, 3 février 2023, Rezé.

2023-02-03 
Horaire : 20:00 20:55
Gratuit : non Plein 9 € – Réduit 5 €(hors frais de location) BILLETTERIES :www.lasoufflerie.orgdu mardi au vendredi de 13h30 à 18h30 (à partir du 30 août 2022) :- à l’Auditorium, 2 avenue de Bretagne à Rezé- au 02 51 70 78 00  

Histoire dansée. Avec quatre mains, des maquettes, un écran de cinéma et beaucoup d’inventivité, “Du bout des doigts” balaie l’histoire de la danse au 20e siècle et dévoile toute la richesse de l’expression chorégraphique.Le langage et l’histoire de la danse contemporaine à portée de main ! C’est le beau programme imaginé par Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, qui se sont retroussés les manches pour partager leur amour de pièces iconiques de l’histoire de la danse du 20e siècle en les inscrivant dans leur époque. Pour cela, le duo s’appuie sur une narration sans texte et un dispositif simple : des danses de mains dans des décors miniatures, filmées et projetées sur un écran de cinéma. Les époques passent au fil des maquettes (souvent des petits décors réalistes à l’échelle de la main, comme un cinéma ou un café) et des clins d’œil à la peinture, au cinéma ou à la musique. Du souvenir des cérémonies rituelles convoqué par le “Sacre du Printemps” au hip hop en passant par la comédie musicale d’après-guerre ou les années 80 d’Anne Teresa de Keersmaeker, “Du Bout des doigts” est une balade poétique et rêveuse, à la fois documentée et ouverte à l’imagination du public. Chorégraphie, interprétation : Gabriella Iacono, Grégory GrosjeanPublic : à partir de 10 ans. Durée : 55 min.

Auditorium (L’) – Rezé Château de Rezé Rezé 44400
02 51 70 78 00 http://www.lasoufflerie.org info@lasoufflerie.org https://www.lasoufflerie.org