Visite guidée : « Les femmes de la cathédrale Saint-André de Bordeaux : saintes, tentatrices, laïques… » Cathédrale Saint-André, 17 septembre 2022, Bordeaux.

Visite guidée : « Les femmes de la cathédrale Saint-André de Bordeaux : saintes, tentatrices, laïques… » Samedi 17 septembre, 14h00 Cathédrale Saint-André
Gratuit. Entrée sur inscription préalable. Gratuité pour tous. RDV devant le Musée d’Aquitaine avant 14H
La statuaire de la cathédrale Saint-André s’est enrichie de représentations féminines très variée au cours des siècles : découvrez leur histoire et leur destin. handicap moteur mi

Cathédrale Saint-André Place Pey Berland, 33000 Bordeaux Triangle d’Or Bordeaux 33000 Gironde Nouvelle-Aquitaine Tram A ou Tram B. Arrêt Hotel de Ville.
https://www.cathedrale-bordeaux.fr/ La cathédrale est bâtie à partir du XIe siècle. Elle contient une nef unique d’origine romane, un chœur gothique du XIVe siècle, trois beaux portails, des peintures murales funéraires, des albâtres de Nottingham, des bas-reliefs, une crucifixion du peintre flamand Jacob Jordaens et des grilles du XVIIIe siècle. La cathédrale est un témoin de mille ans d’histoire bordelaise. Plus récemment la présence des Grandes Orgues, et du trésor légué par l’abbé Marcadet, les chapelles et la sacristie restaurés, offrent de quoi s’émerveiller. Classée au titre des Monuments historiques et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La statuaire de la cathédrale Saint-André s’est enrichie de représentations féminines très variée au cours des siècles : découvrez leur histoire et leur destin.

Au cours de cette heure et demie, nous découvrirons ensemble les différentes femmes qui sont représentées dans la cathédrale, à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’elles aient en effet vécu ou qu’elles soient imaginaires ou symboliques.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-09-17T14:00:00+02:00
2022-09-17T15:30:00+02:00

@MarionImbert