Portes ouvertes sur notre local « La Dalle » par Plateau Urbain La Dalle, 14 octobre 2022, Montreuil.

Portes ouvertes sur notre local « La Dalle » par Plateau Urbain 14 – 16 octobre La Dalle
Accès libre dans le cadre des portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montreuil
Journées nationales de l’architecture

La Dalle 40 rue Beaumarchais 93100 Montreuil Bobillot Montreuil 93100 Seine-Saint-Denis Île-de-France Métro Croix de Chavaux à proximité
06 22 18 83 50 http://www.todomodo.fr Todomodo occupe un plateau de travail temporaire partagé avec des artistes et géré par la coopérative d’urbanisme temporaire Plateau Urbain sur le site de « La Dalle ». Celui-ci est accessible à l’occasion des Portes Ouvertes de Ateliers d’Artistes de Montreuil. L’occasion de se rencontrer, comprendre le fonctionnement de ce lieu hybride et voir nos bureaux et notre vie quotidienne de jeune agence !

Todomodo, agence d’architecture et d’urbanisme de la mobilité créée en 2021, agit au niveau stratégique pour inclure les enjeux de la mobilité à la conception de la ville et des territoires. Todomodo accompagne les politiques publiques pour réaliser des projets de mobilité durables.
L’objectif de Todomodo est d’articuler territoire et humain par une façon de faire le modo.

Fondée par Timothée Laville, Chiara Bonino et Alexandre Piquel, trois architectes d.p.l.g. disposant d’expériences complémentaires dans le domaine de la mobilité, l’agence compte au total 6 collaborateurs de formations variées (urbanisme, scénographie…).

Depuis les aménagements piétons et vélos, aux pôles d’échange, aux tramways, aux BHNS, aux métros, aux gares, nous disposons d’une forte expérience opérationnelle de la mobilité urbaine, que nous souhaitons mettre au service des décisions publiques pré-opérationnelles.

Notre champ d’action se situe principalement dans les études en amont : études d’opportunité, faisabilités, études préliminaires ; missions d’accompagnement, d’expertise technique, de conseil.

Todomodo cultive pour son organisation les mêmes principes de frugalité et de flexibilité chers aux membres de son équipe : des solutions de travail nomades, des collaborateurs à distance, réunis autant que de besoin sur notre plateau de travail à Montreuil.

Todomodo est installé dans un bureau de 34 m², pouvant accueillir 6 postes de travail, géré par une coopérative d’urbanisme temporaire, et participe ainsi à l’occupation temporaire du 40 rue Beaumarchais à Montreuil, avec 8 autres entreprises et artistes.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-10-14T09:00:00+02:00
2022-10-16T15:00:00+02:00

todomodo