Atelier : « Dessiner les choses vues » Musée Paul Valéry, 15 octobre 2022, Sète.

Atelier : « Dessiner les choses vues » 15 et 16 octobre Musée Paul Valéry
Gratuit. Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Journées nationales de l’architecture handicap psychique;handicap intellectuel;handicap moteur pi;ii;mi

Musée Paul Valéry 148 rue François Desnoyer, 34200 Sète Sète 34200 Hérault Occitanie Parking, bus
04 99 04 76 16 https://museepaulvalery-sete.fr/ Installé au flanc du mont Saint Clair et surplombant le Cimetière marin et la Méditerranée, le Musée Paul Valéry présente un fonds important consacré à Paul Valéry, des oeuvres d’artistes reconnus et de renommée internationale des XIXe et XXe siècles. Des peintres souvent inspirés par la région et le Midi (Courbet, Marquet, Dufy…), un ensemble significatif du groupe Montpellier-Sète réuni autour de François Desnoyer, les figures emblématiques de la Figuration libre des années 1980 (Robert Combas, Hervé Di Rosa et son frère Richard), une collection d’art contemporain (Messagier, Sun Wu, Kijno, Pei-Ming), et les peintres sétois de la génération actuelle (Biascamano, Cervera, Denant, Topolino…).

À l’occasion de ce week-end architectural, le Musée accueille l’artiste plasticien Cédric Torne, qui propose un atelier intitulé « Dessiner les choses vues », pour le public famille et un autre pour les adultes.

Pour lui, le dessin d’observation est le fondement de sa pratique artistique.
Lors de cet atelier, il propose avant tout d’observer l’architecture du musée, ses alentours, ses paysages environnants.

Il s’agit d’abord de travailler une qualité et une intensité du regard et de considérer au travers d’exercices ludiques notre corps comme outil à traduire l’espace qui nous entoure.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-10-15T14:30:00+02:00
2022-10-16T16:30:00+02:00

©Musée Paul Valéry