Rennes Vessel, de Damien Jalet et Kohei Nawa, 23 avril 2019 20:00-23 avril 2019 21:00, Théâtre National de Bretagne / Rennes .

Après YAMA, présenté en 2017 au TNB, DAMIEN JALET, chorégraphe et artiste associé au TNB, présente VESSEL.
Une pièce sculpturale créée avec l’artiste japonais KOHEI NAWA.

Né durant une résidence commune à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2015, Vessel est une œuvre imaginée par le chorégraphe Damien Jalet, artiste associé au TNB, en collaboration avec le plasticien japonais Kohei Nawa (récemment mis à l’honneur au Musée du Louvre). À la croisée de la sculpture et de la chorégraphie, les 2 arts fusionnent et deviennent indissociables. Prenant comme point de départ les contradictions du corps, entre régénération et détérioration, entre solide et liquide, entre anatomie et mythologie, les 2 concepteurs créent, avec un groupe de 7 danseurs, une pièce fascinante sur une composition originale de Marihiko Hara.

Damien Jalet a parcouru le monde, infusé sa danse avec des images des mythes, des religions et des rituels de chaque pays qu’il visite et reflète le conflit entre le corps et l’esprit de la danse. Kohei Nawa explore les matériaux et les techniques à travers ses sculptures et ses installations qui communiquent une vision du monde organique tout en combinant avec succès l’image et la matérialité.

Du 23 au 26 AVRIL au TNB (salle VILAR)
Durée 1h
Infos : https://www.t-n-b.fr/programmation/spectacles/vessel