Une rencontre, une dédicace avec Séverine Bridoux-Michel La Librairie LE BHV MARAIS, 4 juillet 2020 15:00-4 juillet 2020 15:00, Paris.

Le samedi 4 juillet 2020
de 17h à 18h
gratuit

À travers l’analyse de documents originaux, certains inédits, cet ouvrage revient sur la place de la musique chez Le Corbusier, de l’architecture chez Iannis Xenakis, et nous aide à comprendre leur travail de collaboration en revenant sur la genèse du Pavillon Philips. Rencontrez l’auteur lors d’une dédicace à La Libraire LE BHV MARAIS le 4 juillet 2020.

Séverine Bridoux-Michel est architecte, docteur en esthétique et sciences de l’art, chercheur au LACTH/Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, chercheur associée au CEAC/Université de Lille, enseignante à l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, et musicienne. Elle a reçu le Prix de la Recherche et de la Thèse de Doctorat en Architecture en 2007 (Académie d’Architecture, Paris). Ses travaux et publications concernent notamment l’étude des processus de conception, les pratiques collaboratives dans l’histoire de l’architecture des XXème et XXIe siècles, ainsi que l’étude des relations interdisciplinaires architecture/musique.

La Librairie LE BHV MARAIS 52 rue de Rivoli 75004 Paris

Contact :
Le BHV MARAIS 0142749634 https://www.bhv.fr/e2/vivez-bhv/le-bhv-marais/dedicaces-evenements-la-librairie-le-bhv-marais

DR