Tschiéga ségas, une exposition du patrimoine musical Musée Stella Matutina, 21 septembre 2019-22 septembre 2019, Musée Stella Matutina.

Tschiéga ségas, une exposition du patrimoine musical
Partitions anciennes, enregistrements inédits, photographies, pochettes, vidéos et instruments vous accompagnent dans l’histoire complexe et fascinante des ségas de l’océan Indien, de leurs origines à nos jours.

Connaisseurs, amateurs ou simples curieux, de tous âges et toutes origines, seul, entre amis ou en famille, vous pourrez découvrir les formes plurielles et métissées du séga, profiter de plusieurs heures d’écoute et participer à la vie de ce genre musical unique en chantant, dansant et jouant du séga.

Réalisée par le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion (ainsi que sept structures des îles de la zone), l’exposition « Tschiéga ségas, musiques et danses de l’océan Indien » a été pensée pour être innovante, collaborative et interactive.

Gratuite, elle sera ouverte au public du 21 septembre 2019 au 22 mars 2020.

Consultez le site du musée Stella Matutina ([www.museesreunion.re](http://www.museesreunion.re)) pour connaître son programme de visites, master class, ateliers et concerts proposés en partenariat avec la Réunion des Musées Régionaux.

Pour les scolaires, de nombreux outils pédagogiques seront proposés. Plus de renseignements auprès du musée Stella Matutina.

Une majorité des documents présentés sont issus de la Phonothèque Historique de l’Océan Indien, une plateforme numérique consacrée à l’inventaire et la valorisation des archives musicales des îles (Réunion, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Seychelles, Mayotte, Comores, Zanzibar) qui sera mise en ligne en 2020.

Ce projet est co-financé par le fonds européen de développement régional, la Région Réunion, la DAC de La Réunion, le Conseil départemental et la Sacem. L’Europe s’engage à La Réunion et sur les îles de l’océan Indien avec le programme INTERREG V OI. Entrée libre
Le Musée Stella Matutina propose durant les six prochains mois, une exposition sur le patrimoine musical des îles des Mascareignes. Gratuite, elle sera ouverte au public à partir du 21 septembre 2019.
Musée Stella Matutina 6, allée des Flamboyants, 97424 Piton Saint-Leu Piton Saint-Leu La Réunion
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-09-21T09:00:00 2019-09-21T18:00:00;2019-09-22T09:00:00 2019-09-22T18:00:00