Transports exceptionnels La Croix des Marins, 21 septembre 2019-21 septembre 2019, La Croix des Marins.

Transports exceptionnels le samedi 21 septembre à La Croix des Marins
Nous vous proposons un **étonnant duo chorégraphique** entre un danseur et une pelleteuse, dans un lieu emblématique du territoire : La Croix des Marins, entre poésie et industrie, sur cet ancien site de production de machines agricoles (établissements Garnier).

Par son gigantisme, la machine crée une tension avec le corps du danseur. C’est une rencontre inattendue, un duo entre fer et chair. Le bras mécanique de la pelleteuse est utilisé pour sa fonctionnalité et sa dynamique, mais aussi comme un bras humain qui prend, repousse ou cajole ! Le godet, dont la fonction est de gratter, de forer, de transporter et de déverser, devient une main qui porte, qui élève et qui protège. À mesure de cet échange, les corps de ces deux êtres se frôlent, se cherchent, se perdent, sur des airs d’opéras interprétés par Maria Callas (Le Cid de Massenet, Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns et Norma de Bellini).

Créé en 2005, Transports Exceptionnels, célèbre spectacle de la Compagnie Beau Geste, a été présenté plus de 850 fois en France et à l’étranger dans près de cinquante pays.

_Toute la journée, l’équipe du Canal vous fera partager les coulisses !_

_Des visites du théâtre vous sont proposées. Vous pourrez ainsi découvrir ce que vous ne voyez jamais et pénétrer dans les espaces habituellement réservés aux artistes._
C’est une rencontre inattendue, un duo entre fer et chair, sur des airs d’opéra. Ce spectacle est programmé sur le site de la Croix des Marins, par le Canal, Théâtre du Pays de Redon.
La Croix des Marins 35600 REDON Redon Ille-et-Vilaine