Chargement Évènements

Tim Dup et Pavane – Piano Day | Maison des Associations Maison des Associations

facebook_event_1687784501519191

Tim Dup et Pavane – Piano Day | Maison des Associations Maison des Associations 29 mars 2017 20:00 - 23:00

Une proposition de l’Antipode Mjc + Canal B

➜ Ouverture des portes : 20h
➜ Début du concert : 20h30
➜ Tarif unique : 8€ / Sur Place : 11€
➜ Dans le cadre du Piano Day
– Sur une idée de Nils Frahm –
——-

⊙ Tim Dup
Il a 21 ans, des yeux transparents, un air juvénile, des textes intenses, une voix singulière. TIM DUP pratique le piano depuis l’âge de sept ans et en a fait son allié pour dompter la scène en solitaire. La mélancolie selon Tim Dup est un refuge, son truc qui lui permet de regarder la vie, de capter les émotions, de traduire ce qui le touche en chansons. Entre acoustique et électro, il parvient à faire éclater la poésie simple d’un quotidien banal.

⊙ PAVANE
Ça commence par un murmure… PAVANE, dont le premier EP, L’échappée, avait marqué les esprits en 2014, revient avec un nouvel EP, pppp. Derrière son piano et ses machines, il cherche toujours ses samples chez les grands compositeurs de musique classique moderne française tels que Debussy ou Ravel. Source qu’il retravaille pour l’inviter à prendre place dans ses compositions électroniques.

L’expérience de la scène a fait évoluer sa musique. La guitare qui l’accompagne depuis 2 ans trouve cette fois une place dans les titres de l’EP, qu’elle soit jouée avec un médiator, un archet, ou d’autres ustensiles visant à la détourner de son mode de jeu traditionnel. La batterie acoustique fait son arrivée en live. Elle se mélange à l’électronique, en y apportant du corps et de la puissance, sur des rythmes empruntant au jazz et même aux musiques plus anciennes comme la valse. Avec ce nouvel opus, Pavane continue de tracer son sillon entre deux époques et vient s’inscrire dans la lignée de compositeurs qui bousculent les codes de la musique électronique et classique, à la manière de Nils Frahm, Floating Points, ou Radiohead.

Tim Dup et Pavane – Piano Day | Maison des Associations was last modified: février 5th, 2017 by Rennes

@Maison des Associations #Tim Dup et Pavane – Piano Day | Maison des Associations Antipode Mjc #Rennes #Rennes 29 mars 2017 20:00 - 23:00