Paris Temps libre, 24 avril 2018 12:00-24 avril 2018 18:00, Galerie Vanessa Quang .

L’ EESAB-site de Rennes et la Galerie Vanessa Quang présentent

> TEMPS LIBRE > GALERIE VANESSA QUANG, 7 rue des Filles du Calvaire, PARIS

« Temps libre et libéré des urgences du monde qui rend possible un rapport libre et libéré à ces urgences, et au monde » Pierre Bourdieu, Méditations pascaliennes, 1997

L’exposition « Temps libre » présente le travail d’artistes rencontrés par Reynald Drouhin lors de leur cursus à l’EESAB – site de Rennes.

Si la notion de temps libre évoque avant tout un temps récréatif et libéré de contraintes, qu’en est-il de la perception de cette oisiveté supposée lorsque celle-ci n’est autre qu’un préalable essentiel à la pensée libre ? Bourdieu nomme skholè ce temps libre et le qualifie de condition déterminante à la « pensée “pure” ».

Avec : Annabel Aoun Blanco, Alexandre Barré, Brieg Le Bègue (aka Brieg Huon), Paloma Moin, Aline Morvan, Delphine Renault, Ali Schmitt, Thomas Tudoux

Venez voir la pièce de Paloma Moin activée les samedis 14 et 21 avril de 16h à 18h :
« Le dispositif est simple : une table, un ordinateur, un vidéoprojecteur. Ça ressemble à une projection ou à une conférence banale et traditionnelle.
Quelqu’un est assis derrière la table et on comprend que c’est l’écran de son ordinateur qui apparaît projeté.
Une page blanche sous OpenOffice. Elle écrit sur son ordinateur en même temps et la page se remplit.
Parfois, elle s’adresse au public par phrases brèves.
Le texte est toujours improvisé, et tient compte de ce qui se passe dans l’instant. Il est inspiré de l’exercice de l’écriture automatique.
Cette fois, on voit l’écrivain travailler en public. »

http://dataflow.reynalddrouhin.net