Lyon Sous la rentrée la plage / Fête avec les artistes de la saison 16 septembre 2017 14:00-17 septembre 2017 00:00 Métropole de Lyon NTH8/Nouveau théâtre du 8e – Lyon / Collectif Les Trois-Huit NTH8/Nouveau théâtre du 8e – Lyon

ATELIERS, SPECTACLE ET FÊTE D’OUVERTURE
AVEC LES ARTISTES DE LA SAISON 17-18

14h00
DE L’ESPACE 101AU NTH8 EN PASSANT PAR LE CISL…
PORTES OUVERTES / ATELIERS DÉCOUVERTE / POT DE RENTRÉE
Découvrez le NTH8 et les activités des associations de l’Espace 101, lors d’ateliers, initiations, concerts.
Avec, dans l’Espace 101, l’école de musique Guy Candeloro – découverte d’instruments, l’association Club Mad – chants et danses malgaches, les présentations des activités de la Chorale à l’écoute du 8e, du Conseil citoyen, des états en fêtes, le Milos Club – lutte et boxe, les Arts bleus – peinture, de l’Accorderie – échanges de services… et désaltérez-vous dans le jardin du CISL…

16h00
SPECTACLE THÉÂTRAL ET MUSICAL DANS LA CITÉ TONY GARNIER : « UNE SEULE GRANDE CASE QUI MONTE VERS LE CIEL »
Devant les murs peints de la cité Tony Garnier, dans les cours et sur le boulevard, les comédiens du NTH8 et la Fanfare des Pavés proposent plusieurs moments de théâtre et de musique autour de l’histoire de la cité, de la vie de ses habitants aujourd’hui, et de leurs rêves de cités idéales.
Attention : Déambulation. Rdv square René Picot.

18h00
BOÎTE NOIRE, TAPAS, ARTISTES ET CONFETTIS : FÊTE AU NTH8
À l’heure de l’apéritif, les artistes de la saison s’amuseront à décliner de manière joyeuse et ludique leurs spectacles ou leurs laboratoires de création. En guise de hors-d’oeuvres, il y aura une piñata mémorable, un studio photo Velasquez, un bal à facettes, de quoi Tenir Debout avant la nuit et se régaler autour d’un food truck. Avant les feuilles mortes, fêtons ICI l’ailleurs à venir comme des vivants en sursis.

Gratuit

Informations / réservations
NTH8 /
Nouveau Théâtre du 8e
saison 2017-2018
22 rue du Commandant Pégout
69008 Lyon
04 78 78 33 30
http://www.nth8.com
contact@nth8.com

Journée en partenariat avec GLH – Grand Lyon Habitat, l’association les États en fêtes, le Musée urbain Tony Garnier, la Ville de Lyon, la Mairie du 8e, les associations de l’Espace 101 et le GEIQ-Théâtre compagnonnage.