Seabuckthorn + Félicia Atkinson Centre d’Art Passerelle, 21 novembre 2019-21 novembre 2019, Brest.

Seabuckthorn + Félicia Atkinson
• Seabuckthorn •
Seabuckthorn propose des paysages musicaux mélodiques, subtils et cinématographiques. Artisan du son et de l’archet, toujours à mi-chemin du tellurique et de l’aérien, de la mélodie et du bourdon, du figuratif et de l’abstrait, il imagine une musique folk éthérée et onirique. Le résultat ? Des images riches de sens, avec un son pourtant minimaliste, qui impressionne.

• Félicia atkinson •
Plasticienne, poète, musicienne, performeuse, Félicia Atkinson est tout cela à la fois. Son travail s’attache aux questions de boucles, de noise, d’abstraction, de distorsion, d’ondes, de couleur, à travers l’installation, la peinture, la sculpture et la musique improvisée. Il trouve sa source dans la tradition des avant-gardes américaines, s’alignant aussi sur les trajectoires de figures alliant féminisme, arts plastiques et musique expérimentale, comme Kim Gordon, Yoko Ono, Patti Smith. Elle a également fondé Shelter Press avec Bartolomé Sanson, une maison d’édition indépendante dont le but est de construire des dialogues entre l’art contemporain, la poésie et la musique expérimentale, à travers des publications de livres et des disques.

Dans le cadre du festival Invisible / En co-production avec Plages Magnétiques De 7 à 10 €
Le fleuve traverse des contrées absolument inexplorées. On peut prendre le temps d’accoster. On peut aussi marcher sur l’eau.
Centre d’Art Passerelle 41 Rue Charles Berthelot, 29200 Brest Brest Finistère
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-11-21T20:00:00 2019-11-21T22:00:00