Paris Rocksteady & DSL 24 novembre 2017 22:00-25 novembre 2017 05:00, Paris Favela Chic – surofficial Favela Chic – surofficial.

DSL ALL NIGHT LONG !!!!

Be there or be square

—————–

La rocksteady n’a pas été baptisée ainsi pour rien, laisse nous t’éclairer..
Le rocksteady est un genre musical ayant émergé en 1966 en Jamaîque, issu du ska et du reggae il est considéré comme la soul locale, c’est la musique du peuple.
On raconte que ce sont les gens qui réclamaient un laps de temps avec du ska « plus lent » pour pouvoir danser lors des soirées sound-systems …
En 1970 ,New York voit apparaitre le ROCKSTEADY CREW, au cœur du ghetto,Des gamins se rassemblent lors de fêtes pour s’affronter dans des « battle » de danse, c’est La naissance du break.
Né sur les trottoirs du Bronx, le break va se propager jusqu’aux clubs les plus branchés de la ville. Les concours de « battles » commencent à être médiatisés et il va bientôt révolutionner la danse contemporaine et inspirer le cinéma et les artistes pop
Dans les années 80 Crazy legs et sa troupe rencontrent les « Zulu Kings » troupe de danseurs d’Afrika Bambataa avec qui ils se tournent également vers l’electro funk et des rythmes plus afros toujours autour d’un point commun: transmettre un discours chargé de valeurs fortes. Par tous les moyens ludiques et politiques, et bien sûr musicaux.
Résultat d’un besoin de rassemblement autour de valeurs positives et unificatrices, ces événements mettent déjà en relation et en scène tous les langages et pratiques qui font le Hip Hop: le rap, la danse, le graffiti et le DJing
Voila, vous l’aurez compris, la Rocksteady de par son nom est une ode à la musique qui a une âme et du sens, la musique dans tous ses genres et ses états, musique d’hier et d’aujourd’hui mais musique qui a des choses à dire..
real music 4 real people!

—————

Le restaurant ouvre ses portes à 19h30

RESAS: 01.40.21.38.14 ou EN LIGNE SUR http://www.favelachic.com