Bordeaux Relache #8 // Concerts : Kingfisha, Todos Tus Muertos, Mawyd 9 août 2017 18:00-10 août 2017 01:00 Festival Basilique Saint-Michel de Bordeaux Relache

GRATUIT !

Allez les filles présente,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CONCERTS :

MAWYD
Reggae – Bordeaux

Mawyd est une formation reggae originaire de Bordeaux qui naît de la rencontre de 7 musiciens issus de divers horizons musicaux.
La particularité du groupe repose sur un travail accru de ses influences Reggae mais aussi Funk/Hip-hop pour le groove, distillant volontiers une énergie Rock enrichie de sonorités Soul, latines et d’envolées ouvertement Jazz…
Sous l’impulsion première de Vincent (guitariste/chanteur), le groupe a ainsi réalisé plus de 100 dates dont leur récente apparition au célèbre Reggae Sun Ska festival et vient fraîchement de sortir l’année dernière son tout dernier album studio « Plant The Seed « . Cet opus révèle leur capacité à s’exprimer aussi bien dans un style roots et dub que dans un reggae plus funky.

Site : http://www.mawyd.fr/

TodosTus Muertos
Reggae/Ska/Punk – Argentine

Todos Tus Muertos est un groupe rasta-punk argentin aux revendiations contestataire dont le nom met à l’honneur les de dizaines de milliers de victimes assassinées par l’ancien dictateur argentin Jorge Rafael Videla (« todos tus muertos » traduit comme « tous vos morts »).
Formé par les chanteurs Fidel Nadalo et Pablo « Dronkit Master », » le guitariste Horacio Gamexane, le bassiste Felix Gutierre et le batteur Pablo Potenzoni, le groupe fait partie intégrante du second mouvement punk argentin des années 80.
Todos Tus Muertos s’est rapidement imposé dans la scène musicale de Buenos Aires grâce notamment à son mélange unique de messages sociaux et politiques implantés au cœur doses massives de punk et de reggae, le tout déployé sous une énergie brute incandescente !

Site : https://myspace.com/todostusmuertos

Kingfisha
Reggae/Dub – Australie

Présenté comme le pendant Australien de Fat Freddys Drop ou autre Black Seeds, Kingfisha souffle un vent nouveau dans le reggae international. Kingfisha joue un reggae au son sensuel, au ton léger surmonté de lourdes basses hypnotiques, de rythmes profonds, universels, d’une voix soul parfaitement maitrisée.
C’est cette originalité, cette fraicheur et cette ouverture d’esprit qui propulse actuellement le groupe australien sur quelques-unes des plus belles scènes mondiales. La sortie de leur second album, « Offered It Up », consolide l’idée de leur son unique, et de l’importance qu’il donne à une production impeccable.

Site : http://www.kingfisha.com.au/

Emidji
Reggae – Bordeaux

Emidji ce sont «les vieux amis» en Tamacheq, langue des Touareg, peuple d’origine du chanteur.

Ces amis de longue date se sont retrouvés pour partager des cultures musicales parfois lointaines mais qui savent se rencontrer et se compléter. Cela donne un reggae puissant et riche sur une base de son roots plein d’énergie et de générosité.

Porté par un chant soul tour à tour langoureux ou engagé, Emidji sait toucher l’âme et la conscience de son public et l’entraîne souvent à sa suite dans des danses endiablées !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Mercredi 9 Août 2017
Place Saint Michel – 33000 Bordeaux
Tram C – arrêt Saint Michel
18h – 1h // Gratuit

☼ /// RELACHE /// ☼