Bordeaux Relache #8 // Concerts : Cumbia All Stars, Los Wembler’s, Xixa 3 août 2017 18:00-4 août 2017 01:00 Festival Les Vivres de l’Art Relache

GRATUIT !

Allez les filles présente,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CONCERTS :

XIXA
Psych Cumbia Rock – USA

Brian Lopez et Gabriel Sullivan ont été à l’avant-garde de la scène Tucson pour un certain nombre d’années – prêtant leurs talents aux goûts de Calexico et Sergio Mendoza y La Orkesta ainsi que les deux étant membres du géant de sable de Howe Gelb.
Il y a quatre ans, inspiré par la Cumbia péruvienne , Brian et Gabe se sont consacrés à l’exploration de cette musique, axée sur la guitare populaire dans l’Amazonie et les barrios les plus pauvres de Lima. Ainsi, les membres du groupe mélangent leur passé à bascule et leur passion pour la cumbia psychédélique – une sorte de désert de roche avec un bord latine et un goût prononcé pour l’expérimentation hallucinogène.

Site : http://www.xixamusic.com/band/

LOS WEMBLER’S de Iquitos
Cumbia – Pérou

Los Wembler’s est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l’Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne et sont des figures majeures du mouvement Chicha des années 1970. C’est par l’initiative de quelques producteurs et par un mouvement Cumbia de plus en plus présent dans le monde que Los Wembler’s attisent les plus curieux et franchit les frontières après plus de 20 ans d’absence en décident de revenir sur le devant de la scène.
Leurs spectacles ont été des énormes succès. Les frères sont toujours fidèles à leur son original et n’a pas perdu un peu de leur passion et leur esprit créatif. Accrochez-vous Los Wembler’s revient pour apporter leurs chicha’s amazoniennes.
Site : http://derapageprod.fr/Los-Wemblers

Cumbia All Stars
Cumbia – Pérou

Cumbia All Stars est un voyage à la découverte de ce son original de mélodies délirantes à la guitare virtuose, de dissonances et de rythmes saccadés. Sans concessions majeures que celles que le temps aurait pu imposer, le collectif retourne aux racines de la Cumbia péruvienne, mais en la ramenant au plan de la recherche et de l’expérimentation.
Les membres de Cumbia All Stars sont parmi les créateurs de ce style musical et en concert ils interprètent les chansons les plus emblématiques et les trésors oubliés du répertoire de la Cumbia péruvienne.

Site : http://www.cumbiaallstars.org/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Jeudi 3 Août 2017
Les Vivres de l’Art – Bordeaux
Tram B – Arrêt Bassins à Flot
18h – 1h // Gratuit