Rennes Refonder le lien entre agriculteur et consommateur 30 novembre 2017 13:30-30 novembre 2017 13:30 Rennes Agrocampus Ouest Maison de l’Europe de Rennes Centre d’Information Europe Direct

Après avoir mis en exergue différent sujets, tels que la mer, la recherche, l’industrie ou encore le numérique, retour au source pour la dixième édition des Rencontres de la Maison de l’Europe. Tout comme la première journée qui avait pour trait l’agriculture, la Maison de l’Europe et ses partenaires Ouest-France et l’Agro Campus Rennes, vous propose une après-midi sur le thème « REFONDER LE LIEN ENTRE AGRICULTEUR ET CONSOMMATEUR »

Pour cette édition : changement de lieu, changement de format !
Toutefois, à l’heure du BREXIT et des débats sur l’avenir de l’Union européenne, la question agricole était le sujet que l’équipe de la Maison de l’Europe voulait porter.

En effet, l’agriculture en Bretagne est un secteur clé. L’Industrie Agroalimentaire en Europe est le second secteur d’activité en terme de chiffre d’affaire, compte près de 300 000 entreprises, dont plus de 90% de PME. Cela représente 4,2 millions d’employés : ce secteur représente donc une force majeur en terme d’emplois, touchant différents domaines.