Paris Redescendus du volcan Pierre Guénard (Radio Elvis) 20 novembre 2017 21:00-20 novembre 2017 22:30, Paris Maison de la Poésie – Scène littéraire Maison de la Poésie – Scène littéraire.

Lecture musicale
« Redescendus du volcan »
Pierre Guénard (Radio Elvis)
Avec Vincent Ehrhart-Devay & Adrien Deygas

Pierre Guénard est le chanteur du groupe de rock Radio Elvis qui s’est fait remarquer sur la scène française par son écriture épique et symboliste. Avec « Redescendus du volcan », il nous propose un récit musical et poétique accompagné par Vincent Ehrhart-Devay (guitare-chant) et Adrien Deygas (contrebasse) du groupe post-folk Palatine.
« La police a téléphoné tôt ce matin. J’ai pris mon véhicule sur lequel on pouvait lire à la lueur saccadée des gyrophares : “Dépannage 24/24”. Quelques années plus tôt, un magasin de tissus avait brûlé sous mes yeux. C’est là que nous nous étions embrassés, à l’endroit du brasier. […] Le monde pourtant, se suspendait à nos caresses. Mais je n’ai pas trouvé les mots. Pour l’heure, je m’accroche au volant, je feins l’ignorance. J’attends un déluge qui ne vient pas, une catastrophe naturelle capable d’occuper tous les journaux télévisés du pays pendant des semaines, qu’il tombe des trombes d’eaux et qu’elles me fassent prisonnier de ma voiture. »

À écouter – Radio Elvis, Les conquêtes, PIAS, 2016 – Palatine, « Bâton rouge », EP, 2016.

tarif : 15 € / adhérent : 10 €