Quel foncier agricole pour la transition alimentaire ?, 25 avril 2019 09:30-25 avril 2019 18:00, .

La FR CIVAM Bretagne et les étudiants membres du Projet Bretagne vous invitent au séminaire «Alimentation et Territoire : quel foncier agricole pour la transition alimentaire ? » le 25 avril prochain à Sciences Po Rennes, de 9h30 à 17h.
–> Inscription obligatoire : https://framaforms.org/seminaire-alimentation-et-territoires-quel-foncier-agricole-pour-la-transition-alimentaire
___________________________

Alors que disparaît la surface agricole d’un département tous les 4 ans en France, et qu’il est de plus en plus difficile pour les jeunes agriculteurs d’accéder à des terres, la question foncière est essentielle pour penser la transition agricole et alimentaire.

Pourtant, une multitude de solutions existent pour encourager l’accès au foncier et sa valorisation ! Cette journée sera l’occasion de présenter des initiatives innovantes pour dynamiser l’accès à la terre, à l’image de Terre de Liens. Les collectivités territoriales invitées présenteront également leurs initiatives en faveur du foncier agricole à Rennes Métropole, dans le Pays de Brocéliande ou à Belle Île en Mer.

Retrouvez tous les détails de la journée ainsi que le programme détaillé sur notre site internet : https://atlassalimentation.org/
_______________________________

Les étudiants sont invités à participer à prix libre. Pour les élus, professionnels et associations, 20€ de participation sont demandés, comprenant le repas du midi.

La journée est co-organisée par la FR CIVAM avec des étudiants de Sciences Po Rennes en master Terre & Mer et ISUR, avec le soutien de Terralim et de l’IEP de Rennes.