Pièces à emporter Place Alphonse Allais, 6 août 2020 17:00-6 août 2020 17:00, Paris.

Le jeudi 6 août 2020
de 19h à 20h
Le mardi 11 août 2020
de 13h30 à 14h30
Le jeudi 20 août 2020
de 17h30 à 18h30
gratuit

Série de spectacles inédits pour tous les publics, petits et grands, fondés sur la diversité des formes et des pratiques artistiques pour un émerveillement collectif garanti…

les chants du Nil, production l’Atelier des artistes en exil
Sidgy Yacoub Mohamed Hossen à la guitare, Basil Kamal Bushra Hassan aux percussions et Nouraddeen Youssif au chant interprètent des chants nilotiques traditionnels, issus de différentes régions et ethnies du Soudan. Les trois musiciens font revivre des mélopées entraînantes et entêtantes que le public est invité à reprendre en choeur, pour plonger au coeur d’une culture. De nombreuses structures propres à la musique soudanaise se
retrouvent dans d’autres chants traditionnels venus d’ailleurs, lui conférant un caractère universel.

De vous à moi, histoires de femme

L’histoire d’une femme particulière et pourtant tellement universelle! Menée avec humour et tambour battant par une comédienne pleine d’humour et de fantaisie. Félicie Fabre raconte avec humour et humeur les histoires d’une femme du siècle dernier.
Etonnement contemporaine, cette femme, qui évoque ses souvenirs de jeunesse, ses joies, ses peines et petits drames pourrait être notre amie, notre collègue, notre voisine. Et c’est pour cela que le spectacle se transforme parfois en tribune, parfois en salon de thé, où actrice et spectatrices mélangent leurs impressions et anecdotes à ce délicieux texte de Franca Rame. Plus qu’un spectacle, une tranche de vie à partager ensemble !

Maria Fernandade caracas, Insolito Universo
Munie de son cuatro, Maria Fernanda de Caracas raconte des histoires des gens,de bistrots, du village ou de l’arrière pays. De sa voix, elle traverse lechansonnier vénézuélien et révèle ses propres chants, nourris de la tradition.Des compositions destinées à son groupe de folk psyché Insolito UniVerso se
côtoyent avec celles de Simon Diaz, Luis Mariano Rivera, Juan VicenteTorrealba,Cruz Iriarte, Ali Primera.
Un dialogue entre le présent, le futur et le passée de son pays, entregéographies distantes et proximités du coeur, le voyage est imminent.

Place Alphonse Allais Place Alphonse Allais 75020 Paris 2 : Couronnes (267m)
11 : Pyrénées (397m)

Contact :
http://www.piecesaemporter.com https://www.facebook.com/Pi%C3%A8ces-%C3%A0-emporter-408163116056740/

Pièces à emporter