Pas si Vilaine, 10 décembre 2019 12:30-10 décembre 2019 15:30, Rennes.

Embarquez pour une aventure sur les bords de la Vilaine ou d’un autre fleuve du monde. Venez y découvrir les histoires des personnages qui l’habitent, les réalités et les imaginaires que le cours d’eau génère chez les hommes et les femmes qui le pratiquent et le bordent.
Hugues Charbonneau (comédien) et Elsa Signorile (musicienne) vous invitent à une balade légère et mutine dans le passé, qui aborde les questions bien présentes aujourd’hui des hommes et de leur rapport à l’environnement.
« C’est l’histoire d’un fleuve « vivant » qui fait parler de lui…
Parce qu’il nourrit les gens, par le travail qu’il leur apporte, et la force qu’il leur donne. Parce que les Hommes habitent ses rives et qu’avec leurs enfants, ils y fabriquent leurs souvenirs. Alors les gens l’aiment, en sont fiers, et en causent avec passion.
C’est l’histoire d’un fleuve qui fait parler de lui… parce que sans prévenir, depuis longtemps et violemment, il les inonde.
Alors ils disent qu’ils en ont assez… Ils le craignent, alors ils le forcent ! Ils s’en moquent, alors ils le cachent ! Et parfois même, ils l’oublient… »
Pourtant c’est aussi l’histoire d’un fleuve « vivant », qui fait rêver et donne envie de partir… Un fleuve plein d’avenir, qui nous est raconté avec espièglerie en paroles et en musiques !