Nouvel An de La Bellevilloise

facebook_event_1387736291267100

Nouvel An de La Bellevilloise, 31 décembre 2016 21:00, La Bellevilloise

♫ ♬ ♪ NOUVEL AN DE LA BELLEVILLOISE ♪ ♬ ♫
Samedi 31 Décembre 2016 à La Bellevilloise
(Loft, Halle aux Oliviers, Forum & Club)
4 ESPACES, 4 AMBIANCES → CUMBIA, BALKAN, SWING, TROPICAL

Pour le passage en 2017, La Bellevilloise ouvre ses 4 espaces pour la plus grande fiesta de l’année.
Swing, Cumbia, Balkan, Tropical ; un voyage musical à travers le temps et les continents avec plus de 50 artistes, musiciens, danseurs, DJs mais aussi des installations, maquilleurs, projections et plein d’autres surprises.
On retrouvera entre autres les lives dès 22h de La Caravane Passe (officiel), Hot Sugar Band, Sonora De Cumbear, … et s’en suivront les DJ sets de Captain Cumbia, Brotherswing, Dj Balkaliente, Cambimba, … pour un aller jusqu’au petit matin en 4 dimensions.

Ouverture des portes à 21h, préventes 35€ /// sur place 40€
→ plus d’infos sur http://www.labellevilloise.com

– – – – – – – – – – – – LOFT // à partir de 21h – – – – – – – – – – – –

HOT SUGAR BAND (((Swing)))
Composé d’un Sax Ténor et d’un Trombone pour les cuivres, d’une Guitare, Contrebasse et Caisse claire pour la section rythmique ainsi que du Chant. Un quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend les grands standards jazz swing des années 30′ 40′ avec leurs propres arrangements et spécialement apprécié par les danseurs ou autres adeptes de Swing !!!
https://www.facebook.com/Hot-Sugar-Band-166256350118262

BROTHERSWING (((Swing)))
Brotherswing est un collectif de danseurs qui se donne pour objectif de remettre aux gout du jour, et ce depuis plusieurs années, les danses rétro swing . L’école Brotherswing (Plus de 800 élèves) a fait l’objet d’un interview et passage de quelques minutes dans le récent documentaire d’Arte, « La Révolution Rétro ». Show, dj sets, look retro, Brotherswing se fait donc un plaisir de véhiculer cette culture au plus près des temps modernes.
https://www.facebook.com/Brotherswing-200941759916419

– – – – – – – – HALLE AUX OLIVIERS // à partir de 21h – – – – – – – –

CARLOS MIGUEL TRIO (((Cuba)))
Carlos Miguel Hernandez est un chanteur d’origine cubaine, dont la voix mélodieuse et veloutée, lui permet d’apprécier tous les rythmes et toute la profondeur des chansons qu’il interprète.
Depuis son installation à Paris il a fait partie de nombreux projets musicaux, notamment avec Beni Suarez, guitariste de Compay Segundo, Alfredo Rodriguez, et également « Projecto jazz » d’Irving Arcao etc… Aujourd’hui il se présente avec « Carlos Miguel Hernandez Trio », interprétant la chanson cubaine de tous les temps influencée par du jazz tout en gardant sa richesse rythmique et sa chaleur.
http://carlosmiguel-hernandez.com

– – – – – – – – – – – – FORUM // à partir de 21h – – – – – – – – – – – –

O’DJILA (((Balkans)))
Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !
https://www.facebook.com/groups/odjila

DJ BALKALIENTE (((France)))
Musicien ayant participé à plusieurs projets de groupe dont Cumbia Bamba avec lequel il a joué pendant 2 ans, il poursuit aujourd’hui son aventure musicale derrière les platines, en solo ou avec l’excellent duo « Molotov Brothers », Sound System mêlant machines et instruments, qui fait régulièrement un tabac aux fameuses soirées tziganes de la Bellevilloise (Paris 20ième). Toujours accompagné par son trombone, il propose des sets bouillonnants d’énergie épicés par la chaleur de son instrument pour soulever le dancefloor. Pour cette occasion il donnera le pendant aux cumbieros Captain Cumbia & Cocosett en s’attaquant au meilleur des rythmes festifs balkaniques. Ce qui est sur, c’est qu’il vaut mieux avoir de la gomme sous les chaussures lorsqu’il est de passage !
https://www.facebook.com/djbalkaliente

ORIGINAL BATICHICA (((Mexique)))
“La Original Batichica” is a dj of Guadalajara Mexico, the land of Tequila, Mexican Cumbia.
While working at the record store ” El nopalito ” the first word in music, in Guadalajara, Mexico, she discovered the European and the world music. She fell in love with the Balkan musics, and she got a crush for the brass bands”… ♪
https://www.facebook.com/DjLaOriginalBatichicaCumbiaBalkanica

– – – – – – – – – – – – – CLUB // à partir de 22h – – – – – – – – – – – – –

LA CARAVANE PASSE (((Intergitans du Spectacle)))
On avait laissé LA CARAVANE PASSE dans son village imaginaire de Plechti (dernier album ‘Velkom Plèchti’). Elle a célébré depuis des dizaines de Vrai-Faux Mariages (spectacle du même nom) et sillonné les terres cabossées de notre bonne vieille Europe, se donnant en spectacle sur les toutes les scènes du vieux continent. Pour son 3eme album, LA CARAVANE PASSE s’est relookée, électrisée et transformée en machine à zigzaguer dans le temps et l’espace. Réalisé par l’étrange bidouilleur artistique Camille Ballon (No One is Innocent, JAVA…etc), la Caravane a fait grimper à son bord quelques voyageurs clandestins : Rachid Taha, R.Wan, Erika Serre, Marko Markovic, la fanfare Ziveli. Une équipe joyeusement bariolée pour un nouveau périple dans un nowhere métissé : des guitares électriques, des basses et des claviers s’entremêlent aux guitares gitanes, aux cuivres et autres mandolines. C’est de la chanson française, de la musique tsigane, du rap-world, du balkan ska et de l’électro-rock ! Le même métissage que l’on retrouve dans les textes, chantés dans un argot qui mêle le français à l’anglais, au serbe, à l’espagnol, au romani, à l’allemand. Un véritable melting-pot verbal paneuropéen qui raconte des histoires de voyages, de frontières, de cultures et de personnages. Et si nos cyber-nomades ne malaxaient-ils pas tout simplement le futur Homo Europaneo ? La Caravane Passe associe toujours le son à l’image avec un univers visuel inspiré du « SteamPunk » et du « Rétro-Futurisme ». A (re)découvrir en live où le groupe enchaîne les époques sous leurs costumes et donne un show festif décalé et intemporel. Encore et toujours, ‘les chiens aboient, et la caravane passe’… En voiture Zinzin !
https://www.facebook.com/LaCaravanePasseOfficiel

CUMBIA Y CARDON (((Colombie)))
Le groupe Cumbia & Cardon ensorcelle l’auditoire au rythme de la cumbia traditionnelle et du son des carnavals de la côte colombienne. Un mélange explosif de tambours afro-colombiens et de fanfare de rue caribéenne qui invite à la danse et à la transe. Venez vivre un bal à couper le souffle!
https://www.facebook.com/Cumbia-Cardon-922547467837708

SONORA DE CUMBEAR (((Chili)))
Bercée par le soleil et les sons de l’Amérique latine, la Sonora de Cumbear n’a qu’une vocation : faire danser Paris et porter la cumbia aux quatre coins de la France. Un mélange explosif des percussions, clavier et trompette, accompagnent la voix profonde du chant féminin. Ils partagent avec leur publique une cumbia moderne et festive qui puisse sa force dans l’âme de l’Amérique Latine.
Véritable ambassadrice de la fête latino-américaine à Paris, la SONORA vous transporte dans un incroyable voyage empli de musiques et de couleurs. Laissez-vous porter par la fièvre Cumbiera et rejoignez la planète Cumbia.
https://www.facebook.com/sonoradecumbear/

CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, le “Desperado” de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, “mashuper” la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines à l’accordéon, du chant au mélodica sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse.
https://www.facebook.com/captaincumbia

CAMBIMBA (((Venezuela)))
Cambimba est un projet audiovisuel, formé par le duo, Alejandro Escalona et Maximiliam Papadia, des musiciens vénézuéliens résidant à Paris. Il est né en 2014, à partir de la nécessité d’enquêter sur la musique traditionnelle latino-américaine et de la fusionner avec des éléments électroniques. Il a été créé par l’autogestion et a pour but de sauver les espaces publics à travers la musique, l’art contemporain et la promotion de valeurs comme l’amour, le respect, la conservation, le recyclage, les semailles et le travail en équipe pour le bien des communautés. Cambimba cherche à occuper les rues et à les rendre plus humaines.
Cambimba est un hommage aux sons qui ont aidé à forger nos consciences, c’est l’Amérique du sud, c’est notre identité, nos racines, c’est le mélange de notre cosmologie indigène et africaine. Cambimba c’est le disque, et « el disco es cultura ».
https://www.facebook.com/Cambimba-515033155336198/

COCOSETT (((Venezuela)))
L’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un s’appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu’une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum’n’Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie “Fuego” et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur “Soirée Latino” sévit à Paris depuis bientôt un an, s’y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum’n’bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.
https://www.facebook.com/cocosett.tropicalbeats

– – – – – – – – – – – – – – – INFOS PRATIQUES – – – – – – – – – – – – – – –

Samedi 31 Décembre 2016 de 21h à 06h
@ La Bellevilloise (Halle, Loft, Forum & Club)
19-21 rue Boyer – Paris 20è
M° Ménilmontant / Gambetta
PAF : 35€ (+frais de loc) en prévente /// 40€ sur place

Nouvel An de La Bellevilloise was last modified: novembre 21st, 2016 by Paris
@La Bellevilloise Paris