Modes opératoires, Collectif Contrefaçons, Lendroit 28 novembre 2014 19:30-28 novembre 2014 21:30, News, Rencontres . Tarif : Gratuit

 Troisième volet du projet « Modes opératoires » organisé par le collectif Contrefaçons dans le cadre de la Biennale OFF de Rennes, cette édition est pensée comme un outil de réflexion autour du « reenactment » et de la documentation d’artistes.

Rendant compte de l’exposition « Déontologie du photocopieur » de Benjamin Collet et Pierre Gaignard et du cycle de conférences, cette publication rassemblera également des textes critiques permettant de nourrir une réflexion sur le transfert de la condition matérielle d’une
oeuvre à sa condition documentaire. Cette édition témoignera dans sa propre constitution de la transformation d’une oeuvre en archive à travers le point de vue de différents acteurs du milieu culturel.
Collectif Contrefaçons est un collectif de commissariat d’expositions et de projets culturels créé en 2013 à l’initiative d’étudiants de l’EESAB site de Rennes et du Master « Métiers et Arts de l’Exposition ». Dans son propre fonctionnement, le collectif cherche des alternatives à l’hégémonie auctoriale du commissaire d’exposition et tente de supprimer les tensions entre artistes et commissaires en créant des partenariats et en privilégiant les projets collectifs.

Voir aussi : https://www.unidivers.fr/larchive-reenactment-performance/