Lever le voile Musée du Monastère royal de Brou, 15 juillet 2019-22 juillet 2019, Musée du Monastère royal de Brou.

Lever le voile du lundi 15 juillet au lundi 22 juillet à Musée du Monastère royal de Brou
Lever comme un voile la frontière entre le monastère de Brou et les jeunes Ce projet est là pour faire comprendre aux jeunes qu’ils ont la légitimité au même titre que les autres d’être présents au monastère, qu’ils sont eux aussi des invités de la culture, qu’ils y contribuent et qu’elle ne peut se passer d’eux.Tout cela en les faisant intervenir non pas comme des visiteurs mais comme des acteurs de ces lieux. Nous partirons d’une visite de l’exposition temporaire « Voilées, dévoilées » mais aussi de la lecture d’une pièce de théâtre « Vu d’en haut ». Pour conduire à une expression de quelque type qu’elle soit, plusieurs étapes de travail, modulables selon les histoires de chacun et leurs paroles, pourront être mises en place au travers d’ateliers : -d’improvisations théâtrales : sujets piochés et orientés vers des problématiques vues en amont avec eux. -de poésie libre : introduit au traveers de textes de rap et de discours politques -initiation au monatge et à l’écriture d’un squelette cinématographique -d’images filmées avec à disposition deux caméras. A la suite de ces ateliers et du documentaire, nous mettrons en place un parcours ouvert au public. 12 personnes max. Sur inscription.
Après une visite de l’exposition « Voilées, dévoilées » portant sur l’histoire du voile de l’Antiquité à nos jours, stage de 5 jours pour créer un doucmantaire sur le sujet.
Musée du Monastère royal de Brou 63, boulevard de Brou, Bourg-en-Bresse, 01000, Auvergne-Rhône-Alpes Bourg-en-Bresse Ain