Les Soirées de l’Université : « Comment ne pas se faire manipuler ? » Salle de conférences du Potager du Dauphin, 8 décembre 2020-8 décembre 2020, Meudon.

Les Soirées de l’Université : « Comment ne pas se faire manipuler ? »
Salle de conférences du Potager du Dauphin, le mardi 8 décembre à 19:30
Thomas C. Durand, auteur de _Quand est-ce qu’on biaise ?_, est docteur en biologie végétale. Il a écrit quelques romans et pièces de théâtre et a créé une chaîne très suivie sur YouTube, « La Tronche en biais ». Il a déjà publié au Seuil un essai remarqué, _L’Ironie de l’évolution_ (Science Ouverte 2018), prix La Science se livre 2019.

L’intelligence n’immunise pas contre l’erreur. Quand nos neurones sont biaisés nous n’avons aucun moyen objectif de le savoir. Alors il faut apprendre à douter.

_**Pour aller plus loin : voir le cycle « Le grand bouleversement de l’information»**_

**Nouveaux rendez-vous de l’Université Auguste-Rodin, ces soirées sont des moments de découverte, d’échanges avec une personnalité, un spécialiste ou de débats autour d’une thématique. Le programme peut s’enrichir en cours de saison pour aborder des questions d’actualité. Ouvertes à tous, elles sont un nouveau repère dans la vie culturelle meudonnaise.**
Gratuit, réservation ouverte 1 mois avant l’événement.
En partenariat avec les Éditions humenSciences, animée par Thomas C. Durand, docteur en biologie végétale.

Salle de conférences du Potager du Dauphin 15, rue Porto-Riche 92190 Meudon Meudon Meudon-sur-Seine Hauts-de-Seine


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-12-08T19:30:00 2020-12-08T21:30:00