Lecture musicale par Elie Guillou avec Catherine Delaunay, 12 novembre 2019 20:00-12 novembre 2019 21:00, Rennes.

Lors de cette soirée, Elie Guillou lira les textes écrits lors de sa résidence dans le quartier de Maurepas, fin 2017.
Des textes aujourd’hui publiés dans un livre, « Et tu oses parler de solitude » (éditions La Passe du vent, 177 p. 15 €), préfacé par Yvon Le Men. Un recueil de chroniques entre expérience de la solitude et richesse de la rencontre.
Dans un style plein de poésie et de vitalité, l’auteur saisit des portraits, des scènes vécues : entre danse mahoraise, PMU apathique, transe évangéliste, solitude profonde, prière du vendredi, griot errant, mais surtout entre Loïc, Marguerite, Karim, Chantal, Fatima, Aymane… ces vies qui deviennent des romans dès lors qu’on les écoute de près. Des histoires, tant d’histoires…
Elie Guillou sera accompagné pour l’occasion par la musicienne Catherine Delaunay (clarinette, cor de basset et accordéon diatonique).
Un retour aux sources donc, des rues qui ont vu naître ses lignes. Une occasion pour les habitants de voir leur quartier et ceux qui y vivent à travers un autre regard ; et une occasion pour tous les Rennais et Rennaises de (re)découvrir un quartier méconnu.

Informations pratiques
> Gratuit. Réservation au 02 99 38 28 25.
> Salle Guy-Ropartz, 14 rue Guy-Ropartz, Rennes.
> Y venir : arrêt Gast via bus 9 ou bus 14
> Durée : 1 heure.
> Le livre sera en vente à cette occasion.