Le jazz en colère Le Piano Vache, 22 septembre 2020 18:00-22 septembre 2020 18:00, Paris.

Le mardi 22 septembre 2020
de 20h à 21h
gratuit

Lecture & concert jazz du roman « Et frappe le père à mort » de l’écrivain anglais John Wain

À l’occasion de la réédition de nombreux textes des « jeunes hommes en colère », courant littéraire et cinématographique de l’Angleterre d’après-guerre, les éditions du typhon vous invitent à entrer dans l’écriture de John Wain, imprégnée de mélodies jazz, pour une lecture d’un de ses romans phare, Et frappe le père à mort, relevée d’improvisations jazz au piano et au trombone.

Lecture par le comédien Ferdinand Pierrot ; impros jazz par Clément Garnault au trombone et Julian Caetano au piano.

Le roman
Las de l’éducation rigoureuse que lui impose son père, austère professeur de latin et grec, le jeune Jeremy Coleman découvre les ailes de la liberté à travers le piano jazz… il fugue du foyer paternel vers une vie pleine d’improvisations et de syncopes, dans un Londres ravagé par les bombardements nazis. Un soir, il fait la connaissance de Percy Brett, un tromboniste noir américain. Une rencontre qui bouleverse son existence…
Mené sur un rythme trépidant qui épouse la sensualité du jazz, Et frappe le père à mort interroge les tensions générationnelles avec un regard perçant. Si chaque génération semble toujours perdue aux yeux de la précédente, une trêve est possible quand les pères et les fils reconnaissent qu’ils portent en eux un peu de la souffrance de l’autre.
https://leseditionsdutyphon.com/all-collections/apres-la-tempete/et-frappe-le-pere-a-mort

Le Piano Vache 8 rue Laplace 75005 Paris 10 : Maubert Mutualité (314m)
10 : Cardinal Lemoine (345m)

Contact :
contact@festival-raccords.com https://www.facebook.com/events/1197737763894785/

© DR