La fuite – Cie Passe-moi l’cirque / Phasmes – Cie Libertivore salle Robert Métairie du Hom, 7 avril 2020 20:30-7 avril 2020 22:00, .

Mardi 7 avril 2020, 20h30 réservation conseillée

Soirée danse contemporaine et acrobatie

« La fuite » d’Olivier Meyrou

Solo acrobatico-burlesque

40 min / Tout public

Sac sur le dos, il court. Vagabond, fugitif, réfugié d’hier ou d’aujourd’hui, il affronte les obstacles en série que la vie sème sur sa route. Imaginée par le cinéaste et metteur en scène Olivier Meyrou, cette petite forme de cirque réinvente la figure du clown qui fit les grandes heures du cinéma muet.

Petit ou grand, on rit de ce qui lui tombe sur la tête, tout autant amusé par sa fragilité qu’admiratif devant sa capacité à se sortir de situations inextricables.

Matias Pilet incarne avec grâce et innocence ce héros malmené. Tour à tour acrobate, mime, danseur, il excelle avec une économie de moyens – une tente, les sonorités d’un piano bastringue, quelques bruitages évocateurs… – à nous transporter et nous émouvoir.

“Un spectacle inoubliable aux faux airs de Buster Keaton ». Télérama

Avec Matias Pilet

Régisseur général : Jules Pierret

Régisseurs son et lumière : Jules Pierret

et Sofia Bassim, en alternance

Crédit photo : Luis Conde

Producteur délégué Le Monfort

Avec le soutien de L’Agora – Boulazac, Villa Médicis – Académie de France à Rome, Palacio

Pancas Palha – Lisbonne

Remerciements à Companhia Olga Roriz, Villa Médicis – Académie de France à Rome, Le Quai – Angers, Sébastien Savine, Arthur Chavaudret, Pierre Marie Lazaroo

http://www.lemonfort.fr/productions/la-fuite_1

Compagnie Libertivore « Phasmes » de Fanny Soriano

Duo acrobates-danseurs

30 min / Tout public

Une ronde de feuilles, deux corps pour un seul phasme et de la musique pour transcender l’espace, Phasmes nous invite à un voyage merveilleux où rêve et réalité s’entrecroisent. Au gré des sentiers empruntés, les corps se métamorphosent, devenant matière animale, végétale ou minérale. Dans un décor épuré, réunis dans leur passion du geste, les danseurs acrobates composent, au sol comme en plein vol, un duo de chair et d’âme entre cirque et danse. Leur corps à corps, d’une grande force visuelle, nous offre à voir la beauté brute du monde à travers une danse aussi sensuelle que physique.

Écriture, mise en scène / Fanny Soriano

Interprétation / Voleak Ung et Vincent Brière

Collaborateurs artistiques / Mathilde Monfreux

et Damien Fournier

Musique / Thomas Barrière

Lumière / Cyril Leclerc

Costumes / Sandrine Rozier

Crédit photo : Tom Proneur

Production Cie Libertivore / Coproductions : Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille. Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Soutien du département des Bouches-du-Rhône, la région Grand Est et Centre National des Arts du Cirque

www.libertivore.fr

durée : 1h15

spectacles organisés par l'OMAC de Thury-Harcourt en partenariat avec la mairie du Hom et le Département du Calvados

salle Robert Métairie du Hom place du Général de Gaulle 14 220 LE HOM 14220  Thury-Harcourt Calvados

mardi 7 avril 2020 – 20h30 à 22h00

02 31 79 70 45 http://www.suisse-normande-tourisme.com/ Réservations à l’OTSN
(Office de Tourisme de la Suisse Normande)