La Casa Azul, 27 mai 2019 10:00-31 mai 2019 18:00, .

Infos et réservations au : 02 99 33 75 25

« La Maison Bleue » accompagne tout au long de l’année, des projets initiés pour et par les habitants du quartier Nord Saint-Martin. Attachée aux valeurs d’éducation populaire, la maison de quartier développe des endroits de partages, d’échanges, vecteurs d’émancipations pour toutes les générations qui franchissent ses portes. Sous l’impulsion d’une habitante du quartier, un projet est né :

Du 27 au 31 mai 2019 les artistes MISST1GUETT (Rennes) et DUEK (Mexico) seront en résidence à la « Maison Bleue » pour la réalisation d’une fresque sur les murs de la cafétéria : une œuvre colorée et dynamique mixant leurs deux univers inspirés de la culture mexicaine. La résidence sera ouverte au public en mode ‘’live painting’’ les 27, 28 et 29 mai, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Un atelier sera proposé aux enfants du Club du Mercredi, ainsi qu’une rencontre avec l’accueil jeunesse.
Ce projet de résidence est à la croisée de multiples changements au sein de la « Maison Bleue » : renouvellement de l’équipe permanente (direction, coordination, animation), multiples travaux de rénovation de la structure, développement de nouveaux partenariats et un nombre d’adhérents toujours croissant.

Une campagne de dons vient d’être mise en ligne, ceux-ci nous permettront d’assurer, l’hébergement, la restauration, le transport des artistes ainsi que le financement du matériel nécessaire à la réalisation de la fresque.

Vous pouvez retrouver la campagne en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/maison-de-quartier-nord-saint-martin/collectes/la-casa-azul-rennes-mexico

Merci de votre soutien !!!

L’équipe de la maison Bleue,
Les artistes Misst1guett et Duek.