Jerry Bergonzi Auditorium du Théâtre de Longjumeau, 16 mai 2020-16 mai 2020, Longjumeau.

Jerry Bergonzi
**C’est une musique énergique, sophistiquée, sans concessions : la preuve que le jazz est toujours vivant et il se porte très bien !**

Jerry Bergonzi est coutumier des expériences musicales les plus avant-gardistes et originales. Dans les années 90, il aimait se produire avec un double trio (GarGonz) qui comptait 2 batteries, 2 contrebasses et 2 sax ténors (Bergonzi et George Garzone).

En même temps, il enregistrait 4 CD pour le label Double Time Records en trio avec Dan Wall à l’orgue Hammond B3 et le batteur Adam Nussbaum (« Just Within », Lost in the Shuffle », etc.).

Pour sa tournée 2020, il re-propose ce projet avec l’Organ Trio, avec deux fidèles accompagnateurs : Renato Chicco au Hammond B3 et Andrea Michelutti, qui a enregistré une bonne douzaine de CD avec Bergonzi et effectue des centaines de concerts partout dans le monde avec le Gonz, à la batterie.

Le trio revisite aussi bien le répertoire des standards de jazz ré-harmonisés « à la façon Bergonzi », que des compositions originales du leader, matériel qui est contenu dans leur dernier CD : « Spotlight on Standards ».

Sax ténor Jerry Bergonzi

Orgue Renato Chicco

Batterie Andrea Michelutti de 5€ à 20€
« Organ Trio » – Dans le cadre du 3e Festival de Jazz de Longjumeau
Auditorium du Théâtre de Longjumeau Rue de la peupleraie 91160 Longjumeau Longjumeau Essonne
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-05-16T18:00:00 2020-05-16T19:30:00