Jardin d’été – Atelier « la mini ruche » Musée du quai Branly Jacques Chirac, 5 juillet 2020 12:00-5 juillet 2020 12:00, Paris.

Du 5 juillet au 30 août 2020 :
dimanche de 14h à 17h45
gratuit Pour cette activités, une contremarque est à retirer. L’accès au jardin du musée et aux activités proposées dans le cadre de Jardin d’été est gratuit.

L’été reprend ses quartiers dans le jardin du musée ! Profitez d’une riche programmation gratuite, spécialement conçue pour les familles, dans l’écrin de verdure du musée. Au programme : visites flash sur la biodiversité, contes des quatre coins du monde, quizz sonores, fabrication d’un nichoir à abeilles…

Offrez un refuge aux abeilles et venez leur fabriquer un petit nichoir !

Le maintien de la vie sur la planète repose sur les interactions entre les différentes espèces vivantes. Pour survivre, les plantes ont besoin des insectes et inversement.

Les insectes pollinisateurs jouent un rôle majeur dans la stabilité des écosystèmes et contribuent à la biodiversité. Parmi ces insectes, les abeilles sont les plus célèbres ! Elles assurent la pollinisation de toute espèce végétale et sont indispensables à l’équilibre de la nature. Leur destin est alors étroitement lié à celui de l’Homme. Menacées, dans un écosystème déséquilibré, il convient de les protéger.

Tout public à partir de 6 ans. Un atelier dure 45 minutes, plusieurs créneaux par dimanche.

Musée du quai Branly Jacques Chirac 37 quai Branly 75007 Paris Ligne 9 Alma Marceau
42, 63, 72, 80, 92
Ligne C Pont de l’Alma

Contact :
Musée du quai Branly – Jacques Chirac http://www.quaibranly.fr/fr/ http://www.quaibranly.fr/fr/informations-pratiques/aller-plus-loin/visites-et-ateliers/ateliers/details-de-levenement/e/atelier-la-mini-ruche-38773/ https://www.facebook.com/museeduquaibranlyjacqueschirac https://twitter.com/quaibranly

Arts-in-the-city.com