In Marseille we trust – Expo Street art

facebook_event_1459694630711739

In Marseille we trust – Expo Street art, 1 décembre 2016 18:30, Galerie Saint Laurent – la page

> Du 1er Décembre 2016 au 30 Janvier 2017

[ Les Artistes ]

HENG | ARTHUR MARCELJA | JOKE | DIFUZ | GAMO

Du 1er décembre 2016 au 30 janvier 2017, Catherine Coudert, directrice de La Galerie Saint Laurent, et son curateur Stéphane de Calmels présentent « IN MARSEILLE WE TRUST », une exposition collective de 5 artistes issus de la scène graffiti et post graffiti qui animent les rues de Marseille.

Lieu d’expression artistique, niché au coeur du marché aux puces, la Galerie Saint Laurent met à l’honneur l’art urbain, avec une véritable envie, celle d’en faire découvrir toutes ses formes.
Le graffiti, cet art urbain qui orne les villes, est né avec la culture hip hop. Les graffeurs utilisent leur art comme vecteur d’un message politique et social. Marqueurs et aérosols ont aujourd’hui remplacé les pinceaux des peintres d’antan pour faire de cet art en perpétuel renouvellement, une forme d’expression engagée aux mille facettes.

Avec cette exposition « IN MARSEILLE WE TRUST », l’objectif de Catherine Coudert et de son curateur est de mettre en lumière ces artistes urbains Marseillais qui s’inspirent encore fortement de la culture américaine et de ses contrastes.
Tout comme cette culture américaine qui tire ses valeurs de ce très fameux « In God We Trust » et peut provoquer parfois un sentiment d’attraction et de rejet, le Graffiti et le Street Art mêlent fascination et incompréhension, séduction et répulsion.
Au-delà des styles, des démarches et des messages que le Street Art diffuse, le leitmotiv des artistes urbains est d’inspirer un monde meilleur.

Ces artistes sont les derniers utopistes de notre société globalisée et ultra connectée. Leur unique but est de donner ou de redonner une âme à nos cités et de nous extirper de ces canons urbains où l’horizon disparait à l’ombre des façades.
Par son titre à la fois caricatural et provocateur, l’objectif de cette nouvelle exposition de la Galerie Saint Laurent est de présenter au public la « relève » d’une génération d’artistes urbains marseillais qui savent marier Graffiti et Street Art et trouver un équilibre entre actions dans la rue et travaux d’ateliers sans jamais se défaire de l’utopie qui anime leur démarche.
Par la vision qu’ils apportent de leur discipline, ils nous incitent à clamer haut et fort :
« In Street Art We Trust…. In Marseille We Trust”

In Marseille we trust – Expo Street art was last modified: novembre 29th, 2016 by Rennes
@Galerie Saint Laurent – la page Marseille