La Chapelle-Palluau GRAT MOILA 2 septembre 2017 17:00-3 septembre 2017 04:00 Festival La Chapelle-Palluau, Pays de la Loire, Frankreich Festival Grat’Moila – Officiel

Le 27ème Festival GRAT’MOILA 2017 annonce la couleur.

Il aura lieu le samedi 2 septembre sur le site du GRAT’MOILA Rock Festival de La Chapelle Palluau 85670 (comme d’habitude quoi)

L’association HOPOPOPE , grand fomenteur du phénomène GRAT’MOILA propose une programmation internationale, nationale et vendéenne !

L’an dernier, on est venu de partout même de Dusseldorf pour voir les Sales Majestés . Les Gomad ont réussi à rentrer en Espagne…avec la même voiture, ben fallait voir. Côté DAG, Sparky est resté jusqu’au bout, PERFORMANCE !! Les King ont même pas bu leur jus de pomme c’est vous dire (il nous en reste ). Bref, tout s’est passé d’abord sur la scène, puis au milieu de vous, puisque c’est là que préféraient être les groupes après leur SET.
Et donc bon alors voilà : cette année la PROG c’est dans le désordre lapins :
Doggy Strunk
Long Tall Texans
Bob’s not Dead
No H
La Souris Déglinguée
Brigitte Bop
Johnny Mafia
Elisa do Brasil
DJ BOUBA – DJ MARCO – DJ DENIS

Les groupes en détail lapin.

Dès 17 heures, ouvertures des portes et on attaque direct avec je sais pas quoi (encore).
Je vous dis quand même que Doggy Strunk enverra la sauce dans ces heures là. Ce sont les vainqueurs du TREMPLIN GRAT’MOILA de cet hiver.

DOGGY STRUNK (punk vendéen pur jus)
Doggy Strunk est un groupe punk-rock . What else !!
Mais ça , c’est ce qu’on écrivait avant le tremplin.
Croyez moi ils ont mis un ouf de set et ils ont promis de faire encore plus mieux !! Toubab et sa bande vont-ils faire trembler les terriers ?
Fab- basse/
Toubab- chant-guitare/
Axel-batterie/Brice-guitare
SOYEZ PAS EN RETARD !
https://www.facebook.com/DoggyStrunk/
https://www.youtube.com/watch?v=N-KrJXE105Y

LONG TALL TEXANS
Un très bon vieux groupe Psychobilly de Brighton.
Une valeur sure avec indice d’octane élevé qui écume la scène PUNK depuis les années 80/90 .
Le groupe a été formé par Mark Carew (b / v), Mark Denman (g) et Bill Clifford (d) en janvier 1984. Ils ont commencé avec des groupes comme King Kurt ou les Meteors à leurs côtés. En août 1985, « Theo » Anthony Theodotu a remplacé Bill Clifford.
C’est Rockabilly, Psychobilly, Ska, avec beaucoup de bière et un pur plaisir, sur scène surtout, les Texans ont toujours été un véritable événement.

Ils ont fait leurs débuts en vinyle sur « Zorch Factor 1 » et ont signé un contrat de disque avec Razor Records. En 1987, les Texans ont sorti leur premier Mini LP « Los Me Boleros » et leur premier trip réellement long « Sodbusters » pour devenir les vedettes de la scène à la fin des années 80.

En 1991 Denman a quitté le groupe et Mark Carew & Theo a utilisé différents guitaristes comme ex-Rattler Doug Shepherd.

22 ans après la formation du groupe, les Long Tall Texans continuent de transpirer et ont finalement lancé un nouvel album en 2005.
Même si les Long Tall Texans ont mis l’accent sur la scène européenne depuis un sacré moment, ils se font rares en France. On va donc affuter les crêtes les lapins.
http://www.longtalltexans.co.uk/
https://www.facebook.com/longtalltexans/

BOB’NOT DEAD
Quel plaisir de revoir Bob’not Dead qui connait déjà un peu la Vendée.
« De la poésie, de la sincérité, Bob’s Not Dead débride la parole et s’inspire de Brassens et Renaud pour nous ouvrir les portes de son monde.
Ce trentenaire malgré lui reste bien accroché à sa guitare, rêveur ou utopique, on frôle le zinc en s’offrant une bouffée d’espoir.
Ce chanteur atypique se produit sur scène depuis déjà dix ans, si son allure et son état d’esprit son délibérément punk, il nous rappelle aussi que l’habit ne fait pas toujours le moine…
Conciliant le Rock et la Chanson Française, deux styles bien distincts qui sont pourtant les clés d’une personnalité haute en couleurs! »
C’est pas moi qui le dis, c’est sur son site et c’est très vrai.
http://www.bobsnotdead.com/
https://www.facebook.com/Bobs-NoT-Dead-119823641404600/

NO H
Membres du groupe
DARK « Machines »
MO DJOH « Chant »
YETI « Bass »
DAJOYE « Machines »

Électro-Punk-Indus Portées par de puissantes machines et de lourds beats, la guitare et la basse s’enfoncent dans l’extrême tandis que les textes décrivent la déchéance culturelle d’un monde futuriste. En préfiguration du premier volet du triptyque BLAST 2513. Dans un univers violent No H propose au spectateur un son et une scénographie qui ne laissent personne indemne. Dans la lignée de groupes comme Punish Yourself ou ATR, No H réveille les pires cauchemars enfouis.
https://www.noh-zone.com/
https://www.facebook.com/NOH.Electro.Punk.Indus/

LA SOURIS DEGLINGUEE
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas La Souris Déglinguée, c’est ce groupe de rock haï ou adulé, souvent qualifié d’ambigu, né à la fin des années 70, qui chantait la banlieue, la zone, les erreurs de jeunesse, les soirées à errer dans les rues d’une ville quand on a raté le dernier train pour rentrer chez soi après un concert. LSD, c’est également ce groupe qui vantait les charmes de l’orient et qui avait donné l’occasion à NTM de faire sa première scène. Tout au long de sa carrière, le groupe a toujours eu un public très chaud et hétérogène, comme en témoignent ses supporters de la première heure, les premières bandes parisiennes dont celle des Halles. LSD n’avait jamais voulu prendre parti pour l’une des tribus urbaines du rock des années 80, à savoir les punks, les skins, les mods, les psychos ou les alternos.
Comme le chantait le groupe « peu importe leurs idées, puisqu’il y a l’amitié .
https://www.facebook.com/LimaSierraDelta/

BRIGITTE BOP
Extrait de leur BIO « Guitares saturées et chant en français, la musique de BRIGITTE BOP sent la sueur, la bière et la bonne humeur. Inventeurs du twist n’ punk, BRIGITTE BOP mélange le rock n’ roll qui tâche et le punk qui gueule. Revendicatif sans être radical, humoristique sans tomber dans le festif, adepte du Yes Future plutôt que du No Fun, BRIGITTE BOP sur scène arrive toujours à instaurer un dialogue avec le public. Avec plus de 22 ans d’existence, 6 albums et quelques centaines de concerts au compteur (à travers la France, la Belgique, la Suisse et même la Bretagne…), BRIGITTE BOP est devenu une des références de la scène punk-rock française.
https://www.facebook.com/brigitte.bop
http://brigittebop.fr/

JOHNNY MAFIA
Leur BIO : « Au programme : du rock garage avec des tubes aux mélodies immédiates. Attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90.

Remarqué aux Inouïs du Printemps de Bourges 2014, le groupe est accompagné par l’Opération Iceberg, le dispositif émergent des Eurockéennes de Belfort et de la FCMA Suisse en 2016-2017 puis obtient sa place parmi les lauréats du FAIR 2017 !

Avec une énergie de dingue qui passe le mur du son, Johnny Mafia construit sa réputation sur scène, ayant déjà ouvert pour The Jim Jones Revue, The Daddy Long Legs, les Wash ou Trust. »

https://www.facebook.com/johnnymafiagroupe/
https://www.youtube.com/watch?v=EpPTsviRDBM

ELISA do BRASIL
Elisa do Brasil est née en 1979 à Brasilia. Cette fille d’un diplomate brésilien n’a guère le temps de goûter au charme étrange de la ville conçue par l’architecte Oscar Niemeyer, sa famille partant pour Paris en 1981. Dès l’âge de seize ans, Elisa do Brasil se rallie au mouvement techno via les free parties. La DJette complète son parcours initiatique en participant à de grands évènements techno comme Astropolis ou la Techno Parade à Paris. Elle devient ensuite l’initiatrice des soirées Massive au Rex Club qui font beaucoup pour le développement du drum & bass en France.

De cette période viennent l’album Live Mix at Massive en 2004 et le DJ set So Massive en 2006. Une artiste de la trempe d’Elisa do Brasil se doit de finir par livrer ses propres compositions, ce qu’elle fait avec First Stroke en 2009. Entourée de la chanteuse anglaise Miss Trouble ou de DJ Ben, Elisa do Brasil prouve qu’elle a réussi à forger son propre style entre drum & bass, electro, et house. Les même ingrédients se retrouvent en 2012 sur Rolling the Dice, où Miss Trouble apparaît de plus en plus comme une diva electro des plus sérieuse. C’est d’ailleurs sous forme de duo qu’Elisa do Brasil et Miss Trouble écument les routes pour défendre Rolling the Dice.
Copyright 2017 Music Story François Alvarez
https://www.facebook.com/djelisadobrasil/

DJ BOUBA – DJ MARCO – DJ DENIS

Pop rock electro et tout ce qu’ils veulent & more (nos amis)

ASPECTS PRATIQUES

le samedi 2 septembre 2017 sur le site du GRAT’MOILA Rock Festival de La Chapelle Palluau 85670 , route de Maché (fléché place de l’église)

OUVERTURE DES PORTES 17H00

15 €URO en RESA (18 sur place)
1 gobelet GRAT’MOILA offert à l’entrée ; attention, il est consigné, si tu le perds, tu te paies un autre gobelet OK lapin ?
RESA ICI
Rest’O Bar à Venansault 02 51 34 57 39
Au Chti Canon à La Chapelle Palluau 02 51 98 54 43
Le Café des Halles à Aizenay 02 51 38 61 18
Le Gargantua à Aizenay 02 51 48 33 26
Genot Café du Commerce Le Poiré sur Vie 02 51 31 89 08
Atypic Studio La Roche Sur Yon 02 51 46 13 01
Le Cocoon Challans 02 51 93 01 63

Et sur Ticket net et France Billet

de 17h à 4h00, venez vous éclatez avec nous.

Une « grande » esplanade véhicule (Camions bienvenus) et camping sympa pour ceux qui restent dormir (que pour les tentes) !!