Rennes Festival K-barré : double séance ‘La Jetée’ & ‘Vertigo’, 19 mars 2019 20:15-19 mars 2019 23:30, Cinéma Arvor .

Cette année le *Festival K-barré* explore les méandres de la mémoire, au cours d’une 16e édition justement intitulée ‘Black out’.
La 16e édition propose comme à l’habitude des expositions, des concerts, des spectacles et des ateliers numériques sur le campus de Villejean ainsi qu’en centre-ville… et la sélection *Projections* débute par une programmation d’exception.

Le plus connu des courts et le plus influent des longs métrages sont réunis à l’Arvor pour une séance de rêve : de mémoire de cinéphile, rares sont les opportunités d’assister à une telle double séance : ne passez donc pas à côté de cette occasion !

Cette soirée se déroule dans le cadre du Printemps au Cinéma et de la Fête du court métrage, en partenariat avec Clair Obscur.

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

∙ *La Jetée* de Chris Marker
Sur la jetée d’Orly, un enfant est si frappé par le visage d’une femme qu’il tentera adulte de la retrouver dans les dédales de sa mémoire et du temps… et partager une passion amoureuse avec elle.
[France / 1962 / 26m / avec Hélène Châtelain, Davos Hanich et la voix de Jean Négroni]

suivi de
∙ *Vertigo* (Sueurs froides) d’Alfred Hitchcock
Policier à la retraite, Scottie est chargé par un ancien collègue de surveiller sa jeune épouse qu’il croit envoutée. Après que celle-ci ait renoncé à la vie, Scottie croise par hasard son double et en tombe amoureux…
[États-Unis / 1958 / vostf / 2h08 / avec James Stewart, Kim Novak et Barbara Bel Geddes]

∙ Entre les deux films, Stéphane Pichelin (doctorant en Cinéma à Rennes 2) établira les références et ramifications reliant ces deux œuvres, ainsi que leurs impacts déterminants sur l’histoire du cinéma.

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

// INFORMATIONS PRATIQUES //
Tarif unique : 8€
Tarif Sorti : 6€
Préventes ouvertes dès à présent en caisse au Cinéma l’Arvor