Paris Exposition Danhôo 15 décembre 2017 18:00-15 décembre 2017 22:00 Exposition Galerie Itinerrance Galerie Itinerrance

La Galerie Itinerrance est heureuse de vous présenter le 15 décembre prochain son dernier coup de cœur de l’année 2017 : Danhôo.
Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste investit la Galerie Itinerrance avec une vingtaine de toiles de grands formats.

D’origine chinoise, Danhôo s’installe à Paris en 1983. Assistant d’Erro, Combas et JonOne, il côtoie par la suite nombre d’artistes contemporains et issus des cultures urbaines comme Ernest Pignon Ernest et Combas avant de se consacrer pleinement à sa passion depuis une vingtaine d’années : la peinture.

Danhôo s’inspire des symboles de la calligraphie asiatique comme base en posant des idéogrammes sur la toile blanche. Les toiles sont ensuite posées à même le sol pour être travaillées par des aplats de peintures par écoulements, offrant au tableau une texture, un travail du relief et de la matière inédit.
Ces nombreux aplats apportent des effets de fractures, craquelures et de reliefs qui caractérisent les réalisations de l’artiste.

Danhôo fait partie de ces artistes qui retranscrivent leurs émotions à travers leur médium. On ère ainsi dans un monde entre magie et violence, où l’énergie et la sensation de chaque coup de pinceau se transmettent à chaque aplat.

Vernissage vendredi 15 décembre de 18h à 22h en présence de l’artiste
En partenariat avec Lillet