Betton L’été musical à Betton 2017 9 juillet 2017-10 juillet 2017, Rennes Betton .

L’été musical à Betton 2017

Scènes mystère
Le public est invité à découvrir deux spectacles énigmatiques, joués dans des lieux inattendus de la commune, en intérieur ou en extérieur. La nuit tombera à peine et offrira une ouverture sur l’imaginaire avec ces spectacles vivants, adaptés à tous les publics et gratuits. Les lieux de rendez-vous seront indiqués sur le site www.betton.fr.
Un guide mènera les spectateurs vers le lieu du spectacle.
Le mardi 25 juillet à 20 h et le mardi 1er août à 21 h. Tout public, à partir de 5 ans.

Cabarets du marché
Chaque dimanche matin, le marché de Betton propose un cadre propice à la détente du fait de sa proximité avec le canal d’Ille-et-Rance et la verdure qui l’entoure. Afin de marquer la saison estivale, les visiteurs sont accueillis par des musiciens et invités à déambuler dans les allées du marché en musique.
Tous les dimanches à partir de 10 h. À l’entrée du marché, place de la Cale.

Bâton Bleu
Néo blues / hard folk.

Avec plus de 100 concerts à leur actif en Europe, le duo Bâton Bleu allie la terre et le ciel : un chanteur à la voix granuleuse et terrienne, une chanteuse à la voix limpide et céleste. Deux musiciens nourris de blues primitif et rural qui s’accompagnent au banjo, au tovshuur (un luth traditionnel mongol à tête de cygne), à la guitare ou aux kalimbas et rythment leur musique de leurs pieds qui martèlent des planches électriques.
Dimanche 2 juillet.

Some Swing Else
Swing manouche acidulé.
Né de la rencontre de quatre musiciens issus du jazz et du swing manouche, Some Swing Else invite le public à découvrir un répertoire allant des musiques populaires américaines à la chanson française. Tantôt dansantes ou émouvantes, les chansons sont autant de moments complices, portées par la voix de Marion Thomas, les guitares de Louis Boudot et de Joris Visquenel et la contrebasse de Julien Dédé Pinel.
Dimanche 9 juillet.

Frères Landreau Trio
Musique celtique.
D’un côté, il y a Fanch, violoniste génial et « multicordes » du classique à la musique bretonne, en passant par le jazz et le fiddle irlandais. De l’autre, Youenn qui a la particularité inédite d’être, depuis plus de 20 ans, un des meilleurs joueurs en Europe de Stick Shapman, cet instrument entre le piano et la guitare. Le duo sera trio ! Car les frères sont rejoints par le flûtiste et le joueur de pipes rennais Antoine Morin.
Dimanche 16 juillet.

Speakeasy
Jazz.

Au saxophone, au chant et au clavier, Speakeasy joue du jazz swing des années 30/40 avec humour et fantaisie. Leur répertoire va de Django Reinhardt à Louis Armstrong, Lester Young, Cab Calloway et plus particulièrement Slim gaillard, un chanteur guitariste/pianiste de jazz qui composait des chansons drôles et farfelues. Le groupe transporte son public au temps de la belle époque…
Dimanche 23 juillet.

Bubbey Mayse
Chanson yiddish.
Les Bubbey Mayse, c’est la puissance de quatre femmes qui s’exprime. C’est une musique engagée, une écriture assumée, menée par la force du collectif. D’une mélodie pure vers une écriture orchestrée, d’une chanson intimiste à un chœur communicatif, d’un quartet vocal a capella à une explosion instrumentale… Leur musique, chargée d’émotion, module ce répertoire venu d’Europe centrale et d’Europe de l’est avec finesse et modernité. Une élégante folie habille ces quatre musiciennes qui, dans une chaleur communicative et avec complicité, font partager l’instant.
Dimanche 30 juillet.

Meskach
Musique des Balkans et d’Irlande.
Meskach, c’est un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l’Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie…
Trans-culturel, le groupe reprend librement un répertoire balkanique et celtique, des thèmes instrumentaux et des chansons bulgares, irlandaises, et même hollandaises.
Dimanche 6 août.

3lsa
Folk blues du monde.
Cette musique vient de loin. Nourrie d’instants par les racines. Une sorte de folk-blues du monde fait d’appels sonores au voyage, de chants offerts sur des rythmes envoûtants et d’histoires qui groovent. 3lsa a « un trésor dans le gosier » et le partage.
Dimanche 20 août.

Albaricate
Chansons pour les yeux et les oreilles
Albaricate, c’est un garçon orchestre et une fille chansigneuse pour 1 h de concert en Langue des Signes Française et chanson acoustique. On sent tour à tour l’influence du verbe conteur de Thomas Fersen, le swing de Sanseverino ou l’émotion à fleur de peau de Brel pour ce duo clownesque qui danse les mots et signe les notes.
Dimanche 27 août.