Du Plan à la scène: visite d’une salle de concert et rencontre avec des artistes en résidence : AMARULA CAFE CLUB Le Plan – salle de musique actuelles, 17 juillet 2020-17 juillet 2020, Ris-Orangis.

Du Plan à la scène: visite d’une salle de concert et rencontre avec des artistes en résidence : AMARULA CAFE CLUB Le Plan – salle de musique actuelles, le vendredi 17 juillet à 15:00
Parce qu’au Plan, les coulisses ne sont pas réservées qu’aux artistes, nous proposons à des groupes constitués de venir découvrir l’envers du décor, des loges à la console, en passant par les salles et les studios.

– Visite d’un lieu culturel du territoire

– Découverte des différents métiers

– Assister à une répétition d’un artiste en résidence (programmation en cours)- Rencontre avec le groupe [**AMARULA CAFE CLUB**](https://www.youtube.com/channel/UCIma1IbqkgP6nfRAxcikDnQ)

Les visites permettent la découverte d’une salle de Musiques Actuelles, de rencontrer les différents métiers et l’envers du décor. De par cette proximité avec les artistes, ces visites sont de vrais moments d’échanges privilégiés.

_Ecouter Amarula Café Club, c’est comme accoster sur un nouveau rivage. On y est accueilli par des rythmes festifs, des chants un peu sorciers et des grappes de notes jouées par une guitare agile qu’on soupçonne africaine. On est un peu désorienté, loin de ce qu’on connaît, mais on se sent bien. Quelle langue parle-t-on ici ? De l’anglais, avec des relents d’accents sud-africains ou malgaches et où claquent des onomatopées. Le son et le sens y sont intimement liés. Amarula est une île. Elle s’ouvre à ceux qui l’abordent et, après leur départ, garde dans sa mémoire ce qu’elle veut bien retenir de leur passage dans son Café Club. De là ses multiples influences, ce grand mix musical où s’entrecroisent les mélodies pop, le groove funk, le flow du rap, le chill de la house, breaks electro ou downtempo de la trap, le tout sur une rythmique qui ferait danser des grabateux. Bien qu’ouverte à tous les courants, Amarula demeure authentique comme le restent ceux qui sont habités par une île._ Gratuit, réservation obligatoire
Découvrir l’envers du décor, des loges à la console, en passant par les salles et les studios.
Le Plan – salle de musique actuelles 1 avenue Louis Aragon 91130 Ris Orangis Ris-Orangis Essonne
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-07-17T15:00:00 2020-07-17T17:00:00

2020-07-17T15:00:00 2020-07-17T17:00:00