Des cordes aux bois Le vieux château de Voissant, 22 septembre 2019 16:00-22 septembre 2019 17:00, Voissant.

Dimanche 22 septembre, 16h00 Entrée libre

Spectacle de musique et de danse construit autour d’un répertoire allant de Lady Gaga, Bee Gees en passant par Piazzola et Rage against the machine

Ce château, monument historique, est constitué de deux corps de bâtiments disposés en équerre. L’un date du XVe – XVIe siècle, l’autre fut construit vers 1635. Ce bâtiment fut parmi les premiers édifices dauphinois à disposer d’une haute toiture à quatre pans couverte en tuiles écailles appelée à l’époque toiture à la française. Jardin et terrasse.

Où aura lieu un spectacle de musique et de danse construit autour d'un répertoire allant de Lady Gaga, Bee Gees en passant par Piazzola et Rage against the machine, cet événement est proposé par l'orchestre "des cordes aux bois" composé d'une centaine de participants et constitué avec des élèves des écoles de musique du Pays Voironnais.

This castle, historical monument, is established(constituted) of two bodies of buildings(ships) arranged in carpenter's square. One date of the XVth – XVIth century, other one was built by 1635. This building(ship) was among the first buildings from the dauphiné region to have a high roofing in four pieces covered in tiles scales conscript in time(period) French-style roofing. Garden and terrace.
Where will take place a show of music and of dance built around a directory going from lady dodderer, Bee Gees via Piazzola and Rabies(Fury) against the hatches, this event is proposed by the orchestra(band) "of ropes in wood" compound(made up) of a hundred of participants and established(constituted) with pupils of the music schools of the Country Voironnais.

Free admission

Le vieux château de Voissant 253, impasse du grand verger, 38620 Voissant, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes 38620 Voissant Isère

dimanche 22 septembre – 16h00 à 17h00

06 78 83 55 63 Jardin et terrasse. En haut du bourg se trouve le Vieux Château, datant du XVIe siècle et remanié au XVIIe siècle, dont les façades, la toiture et l’escalier intérieur ont été inscrits à l’inventaire des Monuments historiques par arrêté du 3 octobre 1983. Il comporte deux corps de bâtiments reliés par une tour carrée.