Dédicace BD – ROGER, 17 octobre 2019 16:00-17 octobre 2019 19:00, Rennes.

Dédicace de Roger, le jeudi 17 octobre de 16h à 19h autour de sa BD « Jazz Maynard, Tome 7 : Live in Barcelona » – Dargaud L’événement se déroulera à la librairie.

Préparant son prochain concert au Cave Canem, Jazz s’entraîne avec sa trompette à l’histoire si particulière. Voulant faire la promotion de l’événement, Lucia lui propose de répondre à quelques questions le concernant. Mais Jazz est réticent.
Du côté de Teo, celui-ci a rejoint Judas pour une partie de poker. Mais des malfrats armés font irruption, tuent l’Oncle Raimundo et prennent la fuite en emportant l’argent des jeux. Cette mort soudaine afflige tout le monde, surtout Jazz, Teo et Judas, qui devaient beaucoup à cet homme. Empli de haine et de colère, Judas jure de le venger et parvient à obtenir le soutien de ses amis.
Cet acte fait réfléchir Jazz, qui accepte de donner une interview à Lucia. L’occasion parfaite pour en apprendre plus sur ce personnage et son sombre passé…

// Roger a étudié la bande dessinée à l’École Joso. En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques pour le fanzine «GÑ» et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga «Otaku».
De 1999 à 2001, il signe 14 BD (scén.: Raule) dans le magazine «Penthouse Comix» des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américains, dont «Sizzle» (NBM).
En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie «Hole’n’Virgin», «Amores muertos» et «Cabos sueltos» aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan («Al Togo» – «Reality Show») qui la soumet à Dargaud. De là naît au Festival d’Angoulême 2004, le projet du triptyque «Jazz Maynard». Le premier de ces albums est sorti en 2007.