Coplateau Gwennyn, Lyz’an Trio, Yann Crépin, Mirthe, 26 mars 2019 20:00-26 mars 2019 23:30, .

Un coplateau composé de Mirthe et de Yann Crépin, 1er pianiste produit par Reconnaissance Production, chacun pendant 1/2 heure, et Lyz’an Trio et Gwennyn, chacune pendant 3/4 d’heure.

YANN CREPIN :

Flûtiste médaillé du conservatoire de Rennes, pianiste et compositeur, Yann partage son enfance entre Rennes et le Finistère Sud pour lequel il garde un attachement fort. Brillant élève de la classe de flûte traversière de Marie Jo Lamotte, en classes CHAM musicales, il côtoie Yann Tiersen, Yvan Cassar ou encore Vanessa Wagner. Promis à une carrière de soliste, Yann multiplie les premières places aux concours et perfectionne son instrument auprès de Ida Ribera, professeur au Conservatoire de Paris. Celle-ci le présente au célèbre concertiste Jean-Pierre Rampal.

Yann Crépin est également remarqué par le chef d’orchestre Jean-François Paillard auprès de qui il s’initie aux différents ensembles de musique de chambre. Malgré tous ces encouragements, Yann abandonne l’idée d’une carrière musicale, et après des études en Sorbonne, devient professeur de Lettres en lycée. Mais la musique reste très présente dans sa vie.

Au cours des années 1996-2000, Yann s’intéresse aux musiques celtes, en plein essor à cette époque. A la suite d’un concert auquel il assiste au TNB de Rennes, Yann découvre et tombe amoureux des compositions du pianiste Didier Squiban. C’est à la suite de ce concert qu’il décide, dans un élan un peu fou et passionné, d’apprendre seul le piano ! La harpe devient ensuite le centre de son inspiration et de son écoute : Kristen Noguès, Myrdhin et Gwenael Kerleo…

En juillet 2016 à Dinard, il se produit avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne ; invité comme soliste et sous la direction du chef d’orchestre de renommée internationale, Grand Llewellyn. L’album « La Déclaration » Coop Breizh 2016 est remarqué par les médias et les critiques, concerts à Paris salle du Zèbre, à Brest au Vauban.

A l’automne 2018, il publie un nouvel album de compositions originales au piano : « Mise à nu », Richard Bellia signe les photos de la cover et de l’album. Yann reçoit de nombreux soutiens dont celui de Laurence de La Baume (journaliste et écrivain). Enfin ses musiques sont retenues pour des musiques de film. Première B.O de film pour Yann à paraître… La suite en images…

Lien soundcloud : https://soundcloud.com/user-678959531

Lien facebook : www.facebook.com/permalink.php?story fbid = 2094136157581160&id=100009543878389

MIRTHE :

Elle a plusieurs répertoires : folk rock, rock, traditionnel anglophone, en anglais et en français, et elle joue de plusieurs instruments : guitare, piano, violoncelle, harpe.

Ses répertoires :

Les Yeux vers les Cieux : Bob Dylan traduit en français

Turn Turn Turn : folk rock années 60-70

Les Reines du Rock : Hommage aux compositrices interprètes

Les Traditionnelles : Trad américain, anglais et irlandais traduit en français

TradiNoël : chants traditionnels de l’Europe de l’Ouest dans leur langue d’origine

Son site officiel : www.mirthe-music.com

Facebook : https://www.facebook.com/mirthe-musique/

YouTube (playlist) : https://www.youtube.com/playlist? list=PLveG2L1RH7fYaFKayLhRJmQsRPCJPii8N

LYZ’AN TRIO :

Lyz’an dans ses textes réalistes et ceux de Fred qu’elle met en musique avec Thierry, livre ses émotions, c’est le quotidien qui lui inspire ses mots et ses mélodies. Les joies, les peines, l’amour, l’amitié, c’est simple : tous les sentiments y passent, on appelle ça de la chanson française à texte. Mais là où ça se diversifie, c’est au niveau des arrangements et les instruments sont multiples et variés… Du coup, on appelle ça de la variété, oups, paraît que c’est un gros mot ! Mon oeil… Hein ! Alors pour être dans une case comme on aime faire en France, Lyz’an a décidé d’avoir son style où se mêlent tout ce qu’il y a dans sa tête entre pop, folk rock et chansons de variétés, histoire d’enjouer chaque cellule de vos petits corps de public attendri par son sourire et sa gaieté contagieuse ! Viens voir, tu vas être surpris !

http://www.lyz-an.net/
https://www.facebook.com/LyzanH/?ref=bookmarks

GWENNYN :

Elle s’habille, chante, vibre en breton. A l’aube de son 5e album, Gwennyn n’a jamais aussi bien représenté la Bretagne : une musique actuelle, inspirée, libre de ses mouvements et bien sûr les tenues imaginées par le brodeur quimpérois Pascal Jaouen, qu’elle revêt lorsqu’elle monte sur scène… Son album « Kan an Tevenn » primé par le public ouvre la voie à de très belles collaborations notamment avec Gérard Manset et notamment une grande tournée qui s’est achevée… à l’Olympia ! Pour ce spectacle inspiré de son nouvel opus « Avalon », 6 excellents musiciens dont le guitariste Patrice Marzin (HF Thiéfaine, Calvin Russell…), accompagneront cette année Gwennyn, de la Bretagne à l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et même jusqu’en Asie. Qu’il lui permette de décrocher la Une ou la lune, sa voix limpide et aérienne nous invite dans les sables émouvants d’une chanson sensible et entraînante pour une soirée d’envolée celtique

Gwennyn