CONFÉRENCE / ELDO YOSHIMIZU – MANGAKA Architecture Nancy – site Boffrand, 20 novembre 2019-20 novembre 2019, Nancy.

CONFÉRENCE / ELDO YOSHIMIZU – MANGAKA
Après une formation en sculpture à l’université des arts de Tokyo, Eldo Yoshimizu a réalisé de nombreuses œuvres d’arts pour des espaces publics au Japon comme à l’étranger. Aujourd’hui Eldo Yoshimizu explore l’art de raconter une histoire étant à la fois scénariste et dessinateur de ces propres récits.

Précis, sec, rapide et puissant mais aérien aussi, le trait acéré de Eldo Yoshimizu se démultiplie au fil des pages de ses nombreux mangas. Dans la grande tradition des mangas, les pages sont envoyées à un rythme soutenu : les cadrages se superposent dans une dynamique étourdissante, les contenus débordent de leurs contenants, les personnages et les caractères surgissent à chaque page…

La parole des mangakas est rare, surtout hors du Japon. Dans cette conférence Eldo Yoshimizu présentera ses images et son imaginaire nourris à la source d’un univers urbain noir et blanc. Entrée libre
Conférence organisée par l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy, animée par Eldo Yoshimizu, Mangaka. En partenariat avec la ville de Briey et les éditions du Lézard Noir.
Architecture Nancy – site Boffrand 1 avenue Boffrand, 54000, Nancy Nancy Meurthe-et-Moselle
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2019-11-20T18:00:00 2019-11-20T21:00:00