Concerts portatifs et ateliers Square des Amandiers, 13 août 2020 14:00-13 août 2020 14:00, Paris.

Le jeudi 13 août 2020
de 16h à 19h
gratuit

Découvrez le concerts portatif, une création de théâtre instrumental du Trio Sélectif, qui revisite ‘le petit jardin » de Jacques Dutronc, « la confiture » des Frères Jacques et des extraits de « Show Must Go On » de Jean-Pierre Drouet, une improvisation.

Le concert portatif est une création de théâtre instrumental du TriO Sélectif. Ce groupe est composé de Céline Laly à la voix, d’Emmanuelle Brunat aux clarinettes et de Maxime Echardour aux percussions. Le concert portatif dure 25 minutes et présente différents numéros musicaux (le Petit Jardin / Jacques Dutronc, la Confiture / Les Frères Jacques, improvisations, mais aussi des extraits de la création musicale et chorégraphique du compositeur Jean-Pierre Drouet, Show Must Go On.

Conçu pour être très légers (les musiciens se déplacent à vélo, le matériel dans une carriole), la volonté des musiciens du TriO Sélectif est d’aller à la rencontre de publics très variés, dans les cours d’écoles, les squares, les EPHAD, les IMP. Les représentations sont précédées d’ateliers d’1 heure de sensibilisation.

Les Gens de la voix est une compagnie dont les activités sont liées à la voix. Elle abrite plusieurs ensembles dont le TriO Sélectif, spécialisé dans le théâtre instrumental. Celui-ci a créé en 2017 un premier spectacle, « Cabaret Bricolé », et travaille actuellement à sa prochaine création « Bistanclaque ». Parallèlement à ces programmes le Trio propose des actions pédagogiques.

Square des Amandiers 47 rue des Cendriers 75020 Paris 2 : Ménilmontant (386m)
2, 3 : Père Lachaise (407m)

Contact :
Les gens de la voix https://www.lesgensdelavoix.com

Anne Sophie Riegler