Concert de jazz (duo Christelle Raquillet / Wilfried Touati) Médiathèque Jean-Pierre Melville, 25 septembre 2020 16:00-25 septembre 2020 16:00, Paris.

Le vendredi 25 septembre 2020
de 18h à 19h
gratuit

Venez écouter les standards du jazz arrangés pour cette association instrumentale inhabituelle : le son soyeux de la flûte traversière soutenu par la passion de l’accordéon !
Un concert organisé en partenariat avec le Pôle Rosa-Luxemburg.

Ensemble, Christelle Raquillet (flûte traversière et chant) et Wilfried Touati (accordéon) jouent les grands classiques du jazz manouche, les standards du jazz américain et le swing rythmé de quelques classiques de la chanson française.

BIOGRAPHIES DES MUSICIENS :

  • Christelle Raquillet débute son parcours musical au Conservatoire de Caen, en 2006. Elle y découvre le piano, la flûte traversière, l’écriture classique et le jazz. Elle prend part à différents projets de musiques actuelles au chant et à la flûte et s’intéresse aux passerelles qui lient la musique dite « savante » aux musiques d’origine plus populaire. Poursuivant ses études classiques au Pôle Sup’93 d’Aubervilliers-La Courneuve, elle découvre en parallèle le riche répertoire de musique contemporaine mettant en jeu la flûte traversière et les jam sessions parisiennes de jazz manouche. Se plaisant à adapter les standards de Django Reinhardt pour flûte et guitare, elle décide de s’ouvrir plus largement au jazz et à la pratique de l’improvisation. Elle étudie actuellement au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, et navigue entre plusieurs esthétiques, du duo flûte/accordéon à l’orchestre symphonique, en passant par le trio fusion/funk ou le big band de jazz moderne !
  • Wilfried Touati a commencé l’accordéon à l’âge de 7 ans avec un répertoire principalement constitué de chansons françaises. Plus tard, il découvre le classique et le jazz en rentrant au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve (CRR93) où il suit ces deux cursus. Il intègre plusieurs formations de tous types : Jazz, Chansons Française, Swing, Klezmer, Balkans, Tango, Orchestre Symphonique… En 2018, il créé son projet, dans lequel sont jouées ses compositions, accompagné d’un batteur, d’un contrebassiste et d’un saxophoniste soprano, appelé Wilfried Touati Quartet.

L’INSCRIPTION PRÉALABLE À CE CONCERT EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 1ER SEPTEMBRE.

Médiathèque Jean-Pierre Melville 79 rue Nationale 75013 Paris 14 : Olympiades (54m)
14 : Bibliothèque François Mitterrand (685m)
62, 64 et 83
T3a (Porte d’Ivry)

Contact :
médiathèque Jean-Pierre Melville 0153827676 mediatheque.jean-pierre.melville@paris.fr mediatheque.jean-pierre.melville@paris.fr https://www.paris.fr/equipements/mediatheque-jean-pierre-melville-1728

Christelle Raquillet / Wilfried Touati