Chambre d’Avenir Espace Prévert – Scène du Monde, 24 avril 2020 20:30-24 avril 2020 21:30, Savigny-le-Temple.

Vendredi 24 avril 2020, 20h30 Tarif plein : 10 € / Tarif réduit ( -25 ans, Handicapés, Familles nombreuses, +60 ans) : 9 € / Entrée libre pour les familles des élèves participant au projet 01 64 10 55 10, https://www.scenedumonde-billetterie.com/

EXPERIENCE DEMOCRATIQUE POUR 100 COLLEGIENS

Après avoir e te des spectateurs actifs en de but d'anne e scolaire lors de l'expe rience-rencontre « ON INVENTERA LE TITRE DEMAIN » les 17 et 18 octobre, les e lèves de 5 du collège Robert Buron de Nandy auront travaille toute l’anne e avec les come diens de la Cie Les guêpes rouges-the âtre.

Ces rencontres auront eu pour enjeux de croiser le vivre et faire ensemble, de se penser et de se projeter en lien avec la socie te , de construire une pense e collective et citoyenne et une pense e personnelle plus intime.

La forme pourra être une expe rience de mocratique qui demandera aux e lèves de travailler à la fois la re flexion, l'e criture, l'improvisation, l'argumentation, le travail en groupe, la capacite à formuler des ide es et à les partager tout en les mettant en relation avec la notion d'avenir.

Ce travail sera nomme « Chambre d'avenir », chambre renvoyant à la fois à l'espace re publicain où sont discute es et vote es les lois, tout autant qu’à l'espace intime de chacun où sont rêve s et cultive s les de sirs d'avenir.

Les e lu(e)s des communes concerne es pourront être associe .e.s pour partager leur expe rience politique, le sens qu'ils.elles lui donnent, les règles qui la re gissent.

La dimension poe tique et litte raire ne sera pas ignore e comme en te moigneront les textes se lectionne s.

Cie Les guêpes rouges-the âtre : Rachel Dufour : metteuse en scène et come dienne Pierre-François Pommier : come dien Photo © Fanny Reuillard

Re sidence territoriale en milieu scolaire soutenue par la DRAC Île-de-France

Espace Prévert – Scène du Monde 77176 Savigny-le-Temple 9 place du Miroir d’Eau 77176 

vendredi 24 avril 2020 – 20h30 à 21h30