Paris C’était à la une ! 23 novembre 2017 18:00-23 novembre 2017 20:00, Paris BnF – Bibliothèque nationale de France France Culture.

L’évènement « C’était à la Une ! »
Sur ENTREE LIBRE dans la mesure des places disponibles

La Fabrique de l’Histoire avec Emmanuel Laurentin, vous propose, en partenariat avec RetroNews le site de la BnF – Bibliothèque nationale de France consacré à la presse et à son histoire, des textes percutants, étonnants, drôles ou émouvants publiés dans la presse française, lu par des comédiens tout au long de cette soirée.

RetroNews, lancé par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France, a pour objectif premier de numériser de nouveaux titres de presse puis d’accompagner la découverte de ces fonds en proposant chaque jour des histoires, des chroniques et des archives issus des collections presse de la BnF.

Retrouvez toutes les capsules, en partenariat avec le site Retronews, chaque vendredi en fin d’émission sur France Culture. De grands articles historiques lus par des comédiens : https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/saison-28-08-2017-08-07-2018

Retrouvez aussi les lectures et les archives de presse sur RetroNews https://www.retronews.fr/actualite/cetait-la-une-duke-ellington-paris-1933

>>> Pour plus d’infos : https://www.franceculture.fr/evenement/cetait-a-la-une

Crédits photos :
Louis Blériot : Leemage
Henri Rochefort et Henri Lockroy : Collection Christophel