Paris Café Climat : la mode passe, le style reste et le climat change, 26 novembre 2018 19:00-26 novembre 2018 21:00, Point Éphémère .

Quelles alternatives pour s’habiller de manière durable ? 👗👖👕

L’industrie de la mode est l’une des principales sources de pollution au monde. La perpétuelle succession des must-have du printemps et des incontournables de l’automne est lourde de conséquences sur l’environnement.

De quelles alternatives les citoyen.ne.s disposent-t-ils pour les limiter ?

Pour comprendre les impacts écologiques de la mode et découvrir les alternatives, l’Agence parisienne du climat donnera la parole à des pointures de la mode éthique, à des jeunes entrepreneurs responsables et à des porteurs d’initiatives visant à limiter l’empreinte écologique de l’habillement. Le climat change, c’est indéniable. Et si la solution se trouvait aussi dans notre armoire ?

Intervenant.e.s

Isabelle Quéhé – Consultante, fondatrice du salon Ethical Fashion Show et autrice du guide « le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ? »

Julia Faure – Cofondatrice de la marque Loom, des vêtements conçus pour durer

Louis Goulet – Confondateur du label Noyoco « Sustainable meets cool »

Valentin Loevenbruck – Coresponsable du Relais 75, service de collecte, de réemploi et de recyclage de textile

Elsa Monségur – Cofondatrice de La Textilerie, lieu éco-responsable et créatif dédié au vêtement

Marguerite Dorangeon – Cofondatrice de Clothparency, application permettant à chacun d’acheter des vêtements en toute conscience des enjeux sociaux et environnementaux

Claire Chouraqui – Cofondatrice de Dream Act, plateforme web de la consommation responsable, à la fois média d’information et marketplace de produits de créateurs engagés.

Thomas Ebélé – Cofondateur de SloWeAre, plateforme de référence de la mode éco-responsable et label de confiance auprès des consommateurs, partenaire d’Une Autre Mode Est Possible, label et éditeur de projets sur la création textile durable et solidaire

📍 Inscription gratuite mais obligatoire http://bit.ly/2ExNlBU

🔍Qui sommes-nous ?
L’Agence parisienne du climat est une association créée à l’initiative de la Ville de Paris pour contribuer à la mise en place de son Plan Climat Air Energie. Elle met à disposition des Parisien.n.e.s des ressources et outils pour comprendre le changement climatique et agir au quotidien pour plus d’économies d’énergie et moins de CO2 !