Bars en Trans au 1988 Live Club

facebook_event_576802385844922

Bars en Trans au 1988 Live Club, 2 décembre 2016 14:00, 1988 Live Club

Le festival Bars en Trans s’installe de nouveau au 1988 Live Club !
Une édition 2016 haute en couleurs…

☛ VENDREDI 2 – 14H
Gratuit

EVRST
Une pop hybride et moderne, des compositions racées taillées pour les sommets et par dessus tout, une voix. Celle d’Anouk en premier de cordée qui guide le groupe vers une ascension irrésistible entamée en 2015. En deux lignes on croit avoir tout dit de EVRST, mais non. Il faut creuser et se laisser entraîner dans le doux manteau neigeux de leurs titres glacés à l’efficacité redoutable que ne renieraient pas La Roux ou The Do.

NUMéROBé
NUMéROBé produit une électronica sensible et hypnotique. Oscillant entre l’ambient et le dancefloor, un dialogue s’installe entre la mécanique de la synthèse et la sensibilité de l’acoustique. Sur scène, NUMéROBé ne laisse rien au hasard et s’accompagne d’un VJing contemplatif et épuré.

BE4T SLICER
Ils sont Lillois, ils sont quatre : Charly Nine (claviers + machines), D.Lee.K (platines + machines), Veeko (batterie) et Spung (guitare électrique). A huit mains, les BE4T SLICER créent, inventent et expérimentent. Ils triturent, hachent et découpent. Usent du sample, sans en abuser. Le résultat : une fusion musicale astucieuse et des sonorités surprenantes grâce aux instruments qui jamais ne s’effacent au détriment des machines !

☛ VENDREDI 2 – 19H
Gratuit

Bei-Jing
BEI-JING, c’est trois voix s’entremêlant au milieu de guitares saturées, d’épaisses nappes de synthé et d’une basse dansante. Entre pop légère et électro surpuissante BEI-JING surfe sur un rock synthétique à la manière d’un Goose revenu à la vie.

Incredible Polo
Incroyable voix. Incroyable labyrinthe musical dans lequel on aime se perdre entre les murs tapissés de peau de lézard à la couleur changeante. Incredible Polo en drôle d’architecte vocal construit des tours concentriques et synthétiques dans lesquels il aime laisser sa voix résonner que l’on suit pour mieux se perdre. La beauté de la pop électronique plongée dans un bain d’acide progressif. Impressionnant.

T/O
Le Strasbourgeois Théo Cloux cherche à déstabiliser l’auditeur en offrant un paysage sonore dense. A travers des compositions où la surprise dévore la norme, où le détournement est l’expression d’une folie maitrisée, T/O s’applique à créer un univers vaporeux et hors du temps, à l’image d’une dream-pop débordée par un soupçon de psychédélisme. Surprenant !

☛ SAMEDI 3 – 19H30
10/12€

Krismenn & Alem
Ça pourrait se passer dans les rues de Detroit ou sur une scène de Chicago mais là non. Les mots ne viennent pas de la langue de Shakespeare ou de Molière, non, les deux énergumènes baragouinent, comme l’aurait dit un général d’Empire à propos de soldats bretons. Et ça sonne, ça cogne, ça secoue. Un beat breizh sorti de nulle part, une présence scénique assumée. Que ce soit au fin fond du centre Bretagne ou à l’étranger, en fest noz ou sur les scènes internationales Krismenn & Alem sont chez eux partout. Surtout chez nous.

Holy Oysters
Holy Oysters est un groupe influencé par la pop et le rock psychédélique des années 60’ 70’ avec des touches de motown, de hip hop, et de r’n’b. Leur son se traduit par des sonorités chaudes, organiques, parfois presque aquatiques, nourries de synthétiseurs ectoplasmiques, de guitares mutantes, et d’une rythmique groovy aux tendances hip hop/motown.

Rocky
ROCKY n’a que faire des étiquettes, le groupe est insaisissable : pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique, dédié coeur et âme à la musique et dansant quand ça lui chante. Aucun autre groupe de l’hexagone ne ressemble aujourd’hui à ROCKY, et ROCKY ne ressemble à personne.

Greg Kozo
Bien loin de l’électro tapageuse de son dernier projet, Greg Kozo reprend tout à zéro et livre avec ce projet éponyme une facette plus intime de ses amours musicaux. Deep, électronica, housy, ses tracks s’ils invitent plus que jamais à la danse et à un hédonisme sensuel nous prennent par les sentiments plus que par le passé et quand on se croit lancé sur l’autoroute dancefloor c’est pour mieux se faire piéger par un piano plein de douceur avant de repartir.

INFOS PRATIQUES
CB acceptée
Billetterie en prévente et sur place
Consommations à prix réduit jusqu’a 2h

Bars en Trans au 1988 Live Club was last modified: novembre 27th, 2016 by Rennes
@1988 Live Club Rennes