Avant-Première Algérie Du Possible

facebook_event_580666995454539

Avant-Première Algérie Du Possible, 5 décembre 2016 20:00, La Clef

Le lundi 5 décembre à 20h, nous vous attendons nombreux au Cinéma La Clef (34 rue Daubenton 75005, métro Censier-Daubenton) pour une PROJECTION EXCEPTIONNELLE EN AVANT-PREMIÈRE du superbe film Algérie du possible réalisé par Viviane Candas.
La séance, organisée en partenariat avec le festival du Maghreb des Films, sera suivie d’un échange avec la réalisatrice. Elle abordera avec Sylvie Thenault, Mohand Zegghag et Thomas Klotz la question de la justice: Quelle défense pour les combattants de l’indépendance algérienne?

Synopsis:
En rencontrant ses anciens compagnons de combat, le film suit le parcours d’Yves Mathieu, anticolonialiste en Afrique Noire puis avocat du FLN. À l’indépendance de l’Algérie, il rédige les Décrets de Mars sur les biens vacants et l’autogestion, promulgués en 1963 par Ahmed Ben Bella. La vie d’Yves Mathieu est rythmée par ses engagements dans une Algérie qu’on appelait alors « Le Phare du Tiers Monde ». La réalisatrice, qui est sa fille, revient sur les conditions de son décès en 1966.

Retrouvez toutes les infos et les tarifs ici (cartes UGC et Gaumont acceptées): http://www.cinemalaclef.fr/evenements/lalgerie-du-possible-de-viviane-candas/

Retrouvez tous les événements du Maghreb des Films 2016 ici : https://www.facebook.com/pg/maghrebdesfilms/events/ et toute la programmation du Maghreb des Films 2016 là : http://www.maghrebdesfilms.fr/maghreb-des-films-2016-les-films-par-dates.html

Avant-Première Algérie Du Possible was last modified: novembre 24th, 2016 by Festivals 2016
@Algérie du possible Paris