Paris Au souffle du poète haïtien Anthony Phelps 30 novembre 2017 19:00-30 novembre 2017 22:00, Paris Maison de la Poésie – Scène littéraire Maison de la Poésie – Scène littéraire.

Rencontre & lecture
« Au souffle du poète haïtien Anthony Phelps… »
Avec Anthony Phelps, Louis-Philippe Dalembert, Bruno Doucey & Julien Delmaire

À l’occasion de la remise du Grand Prix de Poésie 2017 de l’Académie Française et de la parution de son dernier recueil de poèmes Au souffle du vent-poupée, Anthony Phelps sera parmi nous. Une chance rare de saluer une œuvre exceptionnelle et de rendre hommage à l’auteur de si nombreux livres, dont le long poème que chaque haïtien connaît : « Mon pays que voici ». Emprisonné sous le régime de Duvalier, puis exilé au Québec, Phelps qui a 89 ans aujourd’hui, a construit une œuvre puissante, fantaisiste et joyeuse, un hymne à la liberté.

Il sera entouré sur scène par son ami l’écrivain Louis-Philippe Dalembert, la plasticienne Iris Geneviève Lahens, son éditeur Bruno Doucey, ainsi que l’auteur Julien Delmaire et nous offrira une lecture de ses poèmes.

À lire – aux éditions Bruno Doucey : Anthony Phelps, « Au souffle du vent-poupée », illustrations d’Iris Geneviève Lahens 2017 – « Je veille, incorrigible féticheur », 2016.

tarif : 5 € / adhérent : 0 €