André Corbeau et Léonard de Vinci : la passion d’une vie, 30 avril 2019-30 octobre 2019, CAEN.

Du 30/04/19 au 30/10/19 de 09:00h. – Bibliothèque universitaire Pierre Sineux Esplanade de la Paix Université de Caen Normandie, 14000 Caen (insee:14118) – Fuzzy Things prépare sa rentrée avec un super plateau garage de la mort à L’intermédiaire Live MARSEILLE. Cire ton perfecto et viens t’enjailler à la Plaine !

21h – Grandma’s Ashes (Paris)
Grandma’s Ashes se situe à la croisée d’un film de martiens et d’un concert d’Ozzy sous acide. Les textes sont drôles, et noirs comme si les Monty Pythons étaient un girls band de trois pin ups électriques, un peu trop influencées par le stoner, le prog, et le post-punk.
Entre élégance et désinvolture, ces soeurs Halliwell du stoner prog vous invitent sensuellement à mettre les doigts dans la prise, si vous n’avez pas encore l’iroquois.

22h – SPINABIFIDA (Aix)
A l’instar d’une chauve-souris ayant survécu a Ozzy Ozborne c’est dans les caves humides d’Aix-en-Provence que Spinabifida est né.
Allant chercher le rock à sa forme la plus brute, le groupe évolue dans un univers aux multiples influences tel que le blues des champs de cotons ou le grunge garage des années 90.
Après plusieurs formations le groupe se stabilise début 2016, sort son premier EP "President Octopussy" et part en tournée en Russie puis en Irlande. En 2017 le groupe sort son 2° EP "Hamsteroïd" et enchaîne sur un tour France / Belgique. Un nouvel EP est attendu fin 2019.
SPINABIFIDA a su convaincre de son authenticité par des lives francs, proches du public ou les membres nous invitent dans un véritable chaos organisé.

23h – Venus As A Boy (Marseille)
Post-garage psyché band from Marseille. Pourquoi une exposition sur Léonard de Vinci à la Bibliothèque Universitaire de Caen ? En 1971, la bibliothèque reçoit en legs un ensemble exceptionnel de documents sur le grand artiste de la Renaissance. Ce fonds matérialise la passion d’un homme, André Corbeau, qui a consacré une grande partie de sa vie à l’étude de Léonard de Vinci. À travers l’itinéraire d’André Corbeau, la bibliothèque vous invite à découvrir la richesse de ses collections patrimoniales et le contexte tout à fait original qui a fait d’André Corbeau un généreux donateur au bénéfice de l’université de Caen.L’exposition André Corbeau et Léonard de Vinci : la passion d’une vie est présentée dans le cadre du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, célébré en 2019. Une exposition conçue par Marion Allix, Marine Hista, Juliane Lecomte, Iselin Montauban, étudiants en Master 2 Histoire & Patrimoine. – – Bibliothèque universitaire Pierre Sineux Esplanade de la Paix Université de Caen Normandie, 14000 Caen

Tarif :

CAEN Calvados 14000

14/CAEN Comité Régional de Tourisme de Normandie